FILM CITY ET LOST VALLEY
Voici une version locale de Universal Studios. Si vous choisissez la piste principale de l'intérieur, préparez vos vertèbres à un soukouss radical. Si vous optez pour la trace en bord de mer, il faudra, comme nous, faire un peu de rodéo au moment de la montée sur la butte sédimentaire ou contourner par le nord pour arriver à destination.
Film City. Voilà donc le Ok-Coral qatarien, la résidence d'été du vizir Iznogood, un village construit il y a une petite dizaine d'années pour la série télévisée Eial Al Deeb, comprenez « Les Fils du Loup », inspirée d'un récit du griot local Ahmed Al Misnad. Un jour de tempête de sable, par visibilité déclinante, l'endroit peut coller le frisson. Secoués par le voyage, nous avons eu la joie de tomber sur l'accueillant Soudanais oublié là comme gardien. L'appel de la prière enregistré par un muezzin éloquent et retransmis dans ce lieu donne presque l'illusion.
Lost Valley. La même production fit construire un autre décor un peu plus au nord, plus près de la mer, constitué de cahutes en pierre adossées à la petite falaise. Pas mal de visiteurs mal informés répètent des histoires à bronzer debout sur ces sites : la vallée-mystère, une peuplade disparue, etc. C'est juste un décor qui a des petits airs de Star Wars en dur, de ruines en pierres, comme des habitations troglodytes qui cuisent lentement au soleil dans un bout du monde improbable de sculptures minérales en forme de champignon. Une vallée géologique particulière un peu martienne qui a inspiré le réalisateur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FILM CITY ET LOST VALLEY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.