SHIPSTERN CONSERVATION AND MANAGEMENT AREA
Réserve offrant des excursions en bateau le long des canaux ou un trek de 4 jours depuis Shipstern jusqu'au Honey Camp National Park.
Quel beau projet et quel magnifique endroit ! Le droit d'entrée inclut déjà une petite visite des principales installations : le centre des visiteurs et le Butterfly Garden, une ferme de reproduction des papillons, dont les cocons sont envoyés aussi loin qu'en Europe. Puis on emprunte le Botanical Trail et l'on peut alors monter sur une grande tour d'observation qui offre une vue splendide sur la forêt, les lagunes et la zone côtière. Mais cette petite bouffée d'oxygène aura vite fait de vous donner envie de vous aventurer plus avant dans la réserve. L'excursion la plus courte part au petit matin (5h30) et se déroule durant près de 4 heures durant lesquelles votre guide vous montrera toucans, araçaris, loriots, geais, etc. Cette incursion peut déboucher sur une autre route qui traverse une forêt plus humide, où l'on découvre alors d'autres espèces.
Une autre excursion de la même trempe se rend sur les abords de la lagune Xo-Pol, où l'on observe la vie sauvage (terrestre, aquatique et céleste) depuis une hutte d'observation (de nuit ou de jour).
Ne manquez pas non plus l'excursion sur le plus grand lagon du pays, essentiellement entre février et juin lorsque s'y domicilient les espèces migratrices. Si vous n'êtes pas rassasié, vous pouvez opter pour un trek de quatre jours qui vous mènera depuis Shipstern jusqu'au Honey Camp National Park en traversant la Fresh Water Creek Forest Reserve. Quelques chambres permettent de dormir sur place pour profiter de visites de nuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SHIPSTERN CONSERVATION AND MANAGEMENT AREA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.