CLINIQUE DU DIACONAT FONDERIE
Initialement indépendante, la clinique du Saint-Sauveur est acquise par la Fondation de la Maison du Diaconat de la commune de Mulhouse en 2011. Elle s'apelle donc aujourd'hui la commune du Diaconat-Fonderie mais les Mulhousiens l'appellent encore communément "la clinique Saint-Sauveur". Bien que sa capacité d'accueil soit resteinte (160 lits au total), l'établissement ne perd pas son objectif d'offrir une prise en charge de qualité à ses patients. L'hopital dispose de trois services phares qui sont la médecine générale, la chirurgie et la médecine obstétrique. N'oublions pas le service des urgences qui est particulièrement efficace. En effet, le temps d'attente est souvent raisonnable comparé aux autres pôles d'urgentologie de la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CLINIQUE DU DIACONAT FONDERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je rédige ces quelques lignes pour vous faire prendre conscience et peut être connaissance du fonctionnement déplorable pour ne pas dire plus que limite, des urgences Diaconat Fonderie à Mulhouse.
On se croirait dans un autre temps.
En effet mon épouse m’a emmené ce matin à 2 heures pour des douleurs thoraciques ;
La prise en charge a été rapide dans un premier temps on m’a fait un ECG, prise de sang et tension, à la suite de cela on m’a invité à patienter en vue de l’obtention des résultats.
Le problème c’est que nous avons patienté jusqu’à 7 heures du matin et que plus personne ne s’est souciés de nous.
A 7 heures du matin je n’avais plus qu’une seule envie c’était de rentrer chez moi avec douleur et sans soins.
Quand j’en ai avisé le personnel on m’a simplement répondu qu’il fallait encore attendre je ne sais combien de temps et que dans le cas contraire je signe une décharge (bonjour le serment d’Hippocrate).
La question que je me pose est la suivante : Est ce que les membres du personnel médical laisseraient un de ses parents attendre 5 heures dans une salle d’attente à 62 ans avec une douleur thoracique, je précise que les résultats sanguins ont été généré à 3h10.
Autre petite précision la salle d’attente ne semblait pas prise d’assaut.
Autre fait tout à fait surprenant les personnes qui doivent effectuer une analyse d’urine doivent ressortir de consultation et traverser la salle d’attente pour se rendre dans un sanitaire qui se situe dans le sas d’entrée et ré intégrer cette même salle d’attente avec leur récipient en attente qu’on daigne bien les appeler, quelle honte !!!! on se croirais au 18ème siècle.
Je pense qu’à l’avenir ces pratiques ne comporte qu’un seul risque c’est que le patient ne se laisse tout simplement mourir.
Je tiens également à préciser que mon épouse a effectué toute sa carrière dans le milieu hospitalier et que mon fils est actuellement en poste également, et je pense qu’il fait preuve d’un peu plus de compassion et que son attitude est quelque peu plus noble.
G.Gill