Résultats Site naturel à découvrir à PARC NATIONAL DE PHONG NHA-KE BANG

RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG

Site naturel
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Parc National De Phong Nha-Ke Bang, Viêt Nam
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce parc, s’étendant sur plus de 85 750 ha de forêts tropicales, abrite un complexe d'une vingtaine de grottes à explorer.

Par la route, jusqu’à Son Trach, puis traversée en barque (30 minutes) sur la rivière. La grotte, creusée par la rivière Chai, s’étend sur 7 km, avec 14 cavernes fluviales d’une hauteur de 10 à 40 m. Plus on s’enfonce dans les profondeurs, plus le paysage devient spectaculaire. On y trouve d'anciens sanctuaires bouddhiques cham datant de l’époque Indrapura (860-986). La réserve naturelle Phong Nha-Ke Bàng est devenue parc national en 2001.

Le parc de Phong Nha-Ke Bàng s’étend sur plus de 85 750 ha de forêts tropicales et abrite un complexe de différentes grottes. On y a recensé 750 espèces végétales, 380 espèces d’animaux vertébrés non aquatiques, dont 66 espèces rares, classées dans le livre rouge du Viêt Nam, et 23 espèces protégées de par le monde. On compte 17 grottes à Phong Nha et 3 à Ke Bàng, soit un réseau de galeries de plus de 70 km, actuellement en voie d’exploration. La grotte Vom, d’une longueur de 15 050 m est la plus longue d’Asie. Les recherches sont conduites par une équipe de géologues de l’université de Hanoï en coopération avec des spéléologues anglais. La région de Phong Nha-Ke Bàng est considérée comme l’un des reliefs karstiques les plus anciens de l’Asie, remontant à plus de 400 millions d’années.

Phong Nha-Ke Bàng est aussi riche de vestiges archéologiques et historiques : on y trouve des traces de l’ancienne écriture hiéroglyphique des Cham, des vestiges datant de la résistance du roi Ham Nghi contre les Français à la fin du XIXe siècle, des caches de la résistance vietnamienne pendant la guerre américaine. C’est aussi dans cette région que vivent les ethnies Ruc et Arem, qui au dernier recensement comptaient les effectifs les plus réduits. Officiellement, les mesures de protection du parc reposent sur la participation de l’ensemble de la communauté. Des mesures sont déployées pour sensibiliser les habitants à la préservation de l’environnement, pour leur procurer de nouveaux moyens d’existence afin qu’ils abandonnent certaines pratiques néfastes pour l’environnement, pour déplacer hors du site toute activité nuisible à sa préservation, pour lutter contre le braconnage et l’exploitation illégale des ressources forestières, etc.

Compter une bonne journée pour la visite et arriver de très bon matin lorsque la forêt est encore à elle-même. Le réseau souterrain est immense et est loin d'avoir livré tous ses secrets. Quelques grottes sont aménagées et ouvertes à la visite : grotte de Phong Nha, grotte du Paradis, Dark Cave...

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PARC NATIONAL DE PHONG NHA-KE BANG
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
brujar
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sublime !
Un endroit magnifique réputé pour ses grottes. On peut y séjourner plusieurs jours pour y découvrir les grotes les moins proches après quelques kilomètres de randonnée. Mais on peut aussi se contenter de visiter en une journée les grottes les plus accessibles. Les sites ne sont pas encore envahis par les groupes de touristes et on peut aisément profiter de la magie des lieux bien aménagés et aisément accessible pour tous. Sur une journée pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas marcher pendant des heures, le circuit classique permet de visiter sans se presser 3 magnifiques grottes à la suite : la trés belle grotte de Phong Nha se visite en barque, puis après l'effort de grimper 200 marches on atteint Tien Son avant de se rendre (après avoir pris le temps de déjeuner) à la sublime Thien Duong (paradise cave). Il faut surtout terminer par Paradise cave car c'est vraiment la plus belle. Un paysage "sculpté" époustouflant, un spectacle naturel féérique et inoubliable. Une étape qui vaut vraiment le détour (à seulement 70 km de Hué)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG
Envoyer une réponse