PLAGES
Il est possible de se baigner dans le port de Gialos au niveau du bar Tsati, si vous consommez, et uniquement en journée. Au-delà du chantier naval, en poursuivant sur la route de Nimborios, des marches descendent sur de gros rochers où l'on se baigne dans des eaux cristallines. Sinon, des plages magnifiques sont accessibles en taxi-boat depuis Gialos :
La plage d'Aghios Georgios, peut-être la plus belle de Symi, est cernée d'impressionnantes falaises blanches. Comme il n'y a ni taverne ni parasols ou transats, cette plage est relativement préservée et il y a des chances que vous vous y retrouviez seul. L'eau est turquoise et l'ensoleillement maximum en début de journée. Assez vite en fin de journée, le soleil se cache à l'ouest, derrière les falaises.
Au-delà, la plage de Nanou offre des eaux claires, entourées de falaises et de pins. C'est parfait pour la plongée. Prévoyez des sandales pour marcher sur les galets. Vous pourrez vous restaurer, prendre un café ou faire une pause à l'ombre de l'unique taverne qui loue également transats et parasols. Quelques arbres offrent aussi de l'ombre à condition d'être là suffisamment tôt pour trouver une place en haute saison !
Toli est une jolie plage de galets sur la côte nord-ouest, également accessible par la route. Quelques parasols et transats sont fournis gratuitement par la très agréable taverne Dafne, en surplomb. Vous pourrez y acheter du miel de thym, particulièrement savoureux. La terrasse offre des vues exceptionnelles, elle est idéale pour admirer le coucher du soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.