PARC NATIONAL DES ÎLES-DE-LA-BAIE-GEORGIENNE
Y aller et contacter
C'est le plus grand archipel en eau douce du monde, rien de moins. À faire : l'expérience de camping sauvage sur l'île Beausoleil.
Le fantastique parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne n’est accessible que par embarcation nautique ou par avion. L’île Beausoleil, de loin la plus grande des 59 îles formant le parc situé à la frontière de la Huronie, est la seule que l’on puisse vraiment explorer de long en large. Elle comble les randonneurs avec une douzaine de sentiers offrant des points de vue sur des eaux émeraude. Elle comprend deux régions naturelles distinctes : au sud, la vaste forêt de feuillus s’étalant sur un terrain plat ; au nord, le Bouclier canadien avec ses rochers dénudés et ses pins blancs aux formes sculptées par le vent.
Accès : ceux voulant voyager sur le DayTripper doivent se rendre au quai du parc, situé dans le village de Honey Harbour. Le service de navette est offert entre Honey Harbour et l'île Beausoleil (24,83 CAN $ par personne, les réservations doivent être faites en ligne ou en appelant au +1 877 737 3783), de mi-mai à mi-octobre. Seuls les visiteurs d'une demi-journée peuvent prendre le DayTripper. Pour les campeurs, il faut prendre un bateau-taxi (voir site pour les coordonnées).
Hébergement : il est possible de faire du camping sauvage sur l'île Beausoleil ou encore de profiter de plus de services (toilettes à chasse d'eau, douches, eau potable) au camping de la Source aux Cèdres. Ce dernier, tout comme la plage Christian, offre également des chalets et tentes de type prêt-à-camper en location. Les réservations sont impératives pour s'assurer une place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DES ÎLES-DE-LA-BAIE-GEORGIENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.