CAN COLL
Une masia impressionnante, sise à l’entrée du village. De plan rectangulaire, entourée de jardins, elle est surmontée par une tour carrée élevée sur 4 étages. Au rez-de-chaussée, laissez-vous surprendre par sa chapelle dédiée à Saint Baptiste, dont les murs sont couverts de magnifiques peintures réalisées par Maties Palau Ferré, disciple de Picasso. Son origine remonterait au XIe siècle. Ces peintures représentent l’arrivée des reliques de Sant Vicenç et de Santa Clara dans la chapelle, où elles demeurèrent jusqu’aux saccages de la Guerre civile espagnole.
Les parties nobles de la maison s’observent au premier étage : les cinq chambres, richement décorées, sont pourvues d’alcôves et parées de meubles anciens aux styles éclectiques. Le salon noble, salle de réception, est criblé de peintures italiennes du XVIIe siècle.
La masia Can Coll fut la propriété de la famille Coll-Llanza, depuis l’époque médiévale jusqu’au XXe siècle. La famille Sancho-Vilardell acquiert la demeure en 1957. Elle appartient aujourd’hui à la municipalité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAN COLL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.