TEMPLE JINDAI-JI
Fondé en 733, le Jindai-ji est le 2e temple le plus vieux de la région de Tokyo, après le Senso-ji d'Asakusa. La porte principale date de 1695. Une statue d'Amida Nyorai est conservée dans le pavillon principal qui a été reconstruit en 1919. Un peu excentré, il est moins fréquenté par les touristes que les temples du centre de la ville, mais il y règne toutefois une ambiance très populaire et vivante, notamment près des échoppes de nouilles à l'entrée.
Lors du festival de Ganzandaishi, au début du mois de mars, le temple se transforme en immense marché aux daruma, un des plus grands du Japon. Les figurines rondes et rouges qui porteraient bonheur s'empilent alors sur les étals. Une fois que l'on a trouvé sa poupée, un prêtre "ouvre" un des yeux en y peignant une lettre en sanskrit. Le daruma est ensuite gardé un an, et ramené au temple l'année suivante, pour "fermer" le 2e œil. À ne pas manquer non plus, la célébration de la lune d'automne en octobre. Les prêtres chantent à cette période des incantations devant la porte principale (Sanmon).
Derrière le temple, un cimetière des animaux de compagnie témoigne de l'amour que les Japonais portent à leurs chiens et chats. C'est une visite émouvante qui en apprend beaucoup sur les rites funéraires au Japon.
Juste à côté de l'enceinte du temple, on peut aussi visiter un jardin botanique, particulièrement réputé pour ses milliers de roses aux noms poétiques. C'est le plus gros jardin de roses de Tokyo et il attire beaucoup de visiteurs en automne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE JINDAI-JI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.