ABBAZIA DI VALLOMBROSA
Immergée dans une forêt séculaire, l'abbaye de Vallombrosa conserve intacte la tranquillité de l'époque.
Ce que vous allez découvrir, à savoir une imposante abbaye, n'était autrefois qu'une petite cabane en bois, construite par Giovanni Gualberto, un noble florentin du XIe siècle qui décida, en 1036, de quitter sa vie luxueuse et de s'isoler en forêt pour se consacrer à la prière. Maintes fois transformé depuis, le couvent conserve aujourd'hui sa noble allure des XVIe et XVIIe siècles. La façade, à l'austérité médiévale, est percée de fenêtres aux encadrements de pietra serena, une pierre de grès gris. L'église abbatiale, dont le clocher date du XIIIe siècle, abrite d'importantes œuvres d'art, comme le tableau Trinità de Lorenzo Lippi. En 1950, le pape Pie XII élève l'église au rang de basilique mineure.
Également à voir, le musée, qui expose des œuvres de l'abbaye, des vêtements liturgiques, des livres illustrés et des manuscrits, ainsi que l'Antica Farmacia, où vous trouverez des liqueurs, du miel, des bonbons et d'autres spécialités.
En plus du complexe abbatial et monastique, il est intéressant de découvrir les chapelles, tabernacles et croix disséminés dans les bois environnants. Chacun illustre des épisodes de la vie du fondateur Gualberto. Nous vous conseillons le sentier « Scalinata del Calvario » qui, de l'abbaye, mène à l'endroit où autrefois les moines ermites se retiraient pour prier dans un silence absolu.
Immergée dans la verdure d'une forêt séculaire, à seulement une petite heure de route de Florence (dans la commune de Reggello), l'abbaye de Vallombrosa conserve intacte la tranquillité de l'époque.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABBAZIA DI VALLOMBROSA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.