Publicité
Avis MOUNT GAY RUM Bromefield
Avis des membres sur MOUNT GAY RUM
4.4/5
15 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons apprécié la vidéo montrant un peu de l'histoire de la distillerie.
Mais le meilleur moment a été la dégustation et la séance d'information à la fin de la visite. Le barman nous a transmis des connaissances dont nous n'étions pas conscients. Je suis très reconnaissant d'avoir ces informations, non seulement pour le rhum, mais aussi pour d'autres boissons.
Pour faire court, notre guide Ramel (désolé si je me suis trompé dans l'orthographe) était incroyablement bien informé et a donné vie à l'ensemble. Bien qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de production en cours, il était intéressant de voir les alambics et de tenir des caisses pleines de barils tout en ayant une vue d'ensemble.
La visite s'est terminée par une dégustation et un enseignement sur la manière de déguster les quatre mélanges caractéristiques.
Dans l'ensemble, la visite vaut la peine d'être faite, peut-être un peu trop chère, mais qu'est-ce qui ne l'est pas à la Barbade ?
Nous devions initialement participer à la visite le samedi précédent, mais Mount Gay a annulé la visite en envoyant un courriel à la dernière minute. Ce sont des choses qui arrivent, mais ce qui compte, c'est la façon dont une entreprise traite ses clients. Ramel a présenté des excuses personnelles et s'est excusé d'avoir annulé. Cinq étoiles pour le service à la clientèle après notre déception initiale.
Cette visite a été la plus longue. Le guide connaît très bien son sujet mais donne trop d'informations. Notre guide parlait beaucoup. 2 heures presque sans arrêt.
J'ai aussi visité celle de l'abbaye de Saint-Nicolas. Si vous n'avez qu'une seule distillerie à visiter à la Barbade, je vous conseille celle de St. Le site est beaucoup plus beau, plus enchanteur et coûte moins cher.
La visite de la distillerie consiste à visiter 3 salles, le hangar où l'on puise l'eau, l'endroit où se trouvent les alambics et un hangar à barriques, puis on passe à la dégustation.Il y a des distilleries sur l'île qui, à mon avis, produisent un meilleur rhum, comme par exemple le rhum Plantarey.
La dégustation était également excellente. Karissa nous a fait découvrir les rhums, leurs points forts et leurs points faibles. Elle nous a donné des conseils sur la façon d'utiliser le Mount Gay en cuisine, avec des mixers et directement, aussi. Une visite tout à fait agréable et qui vaut chaque centime.