FERME ETHNOGRAPHIQUE (ZAGRODA GUCIÓW)
Y aller et contacter
Entrer à la ferme de Guciów est comme faire un voyage dans le temps. Dans un cadre idyllique, au milieu de la campagne, cette charmante ferme ancienne regroupe des bâtiments en bois du XVIIIe siècle, en style traditionnel de la région, avec les toits recouverts de chaume. On y trouve un musée ethnographique avec des outils traditionnels de la région, des minéraux et des fossiles. Un des bâtiments est devenu une taverne où l'on peut goûter des plats de la cuisine polonaise traditionnelle faite maison tout simplement exquis et préparés à l'ancienne, sur le poêle. La ferme offre également des chambres d'hôtes à l'ancienne (170 zl la chambre double, petit déjeuner compris), avec cheminée et salle de bain en commun, ou il est possible de louer une maison indépendante. Les hôtes proposent aussi diverses activités : recherches de minéraux, excursions dans les environs, concerts, activités musicales, soirées. Dans le village, de nombreuses activités : ateliers de tissage et ateliers de poterie artisanale où à chaque fois les participants ont la possibilité de réaliser leur propre chef-d'œuvre qu'ils peuvent rapporter chez eux en souvenir ; ateliers de beurre et de pain artisanal (surtout destinés aux enfants). Bref, c'est un peu un Disneyland pour les petits comme pour les grands et un endroit magique à ne surtout pas rater si l'on n'a pas peur de la barrière de la langue : en effet, pour l'instant le parc n'attire pas assez de touristes pour justifier qu'on y parle anglais.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FERME ETHNOGRAPHIQUE (ZAGRODA GUCIÓW)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On y peut trouver la dernière météorite polonaise appelée Zakłodzie (du nom du village de Roztocze, où elle a été découverte en 1998 par Stanisław Jachymek) est conservée. C'est une pierre pesant 8,68 kg, recouverte d'une croûte rouillée, p
Mais après le repas, l'impresion générale peut s'abîmer. On peut constater que c'est un lieu orienté vers un touriste «à usage unique».