MONASTÈRE DE MAULBRONN
Situé dans la région de Bade-Wurtemberg, dans le nord de la Forêt-Noire et en plein cœur du paysage vallonné de Stromberg, le monastère de Maulbronn est tout simplement décrit comme l'ensemble monastique médiéval le mieux conservé en Europe. Rien que cela déjà, devrait vous inciter à y faire une halte. Sur place, vous pourrez y admirer l'évolution des styles architecturaux du Moyen-Âge, du roman au gothique tardif, magnifiquement conservé.
Le monastère cistercien voit le jour au XIIe siècle. Un âge avancé qui se fait vite oublié tant son état de conservation est exceptionnel. Au sein même du domaine, vous découvrirez des potagers et jardins divers, la doctrine cistercienne prônant l'autosuffisance et le dur labeur. À l'extérieur de l'enceinte du monastère, des vignes et même des étangs de pisciculture.
Les plus gourmands et curieux d'entre vous noteront que le monastère est également fameux pour être le lieu originel de création des Maultaschen, des raviolis fameux dans la région et dans tout le pays. La légende dit qu'un moine aurait pendant le carême créé la farce et l'aurait enveloppée dans de la pâte pour la cacher à Dieu. Cette spécialité gastronomique fait aujourd'hui la fierté des Souabes.
Revenons au monastère à proprement parler. Tout autour de la cour principale, une église romane, un cloître gothique et sa magnifique fontaine abritée.
Avec un petit peu de chance, pendant la période de votre visite, vous tomberez sur l'un des nombreux concerts organisés dans l'année au sein du monastère. Une expérience à vivre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE MAULBRONN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.