A Dinan, une carte courte et efficace avec de belles assiettes qui offrent une expérience de dégustation toujours à la hauteur !
Avouons-le, c'est l'un des plus gros coups de cœur de l'équipe du Petit Futé à Dinan. Au déjeuner, comme au dîner, une carte courte, comme une promesse qui invite à la confiance. Pari gagné : les assiettes sont belles, et offrent une expérience de dégustation toujours à la hauteur ! La carte change quasiment tous les jours, au gré des saisons, des arrivages et de l'humeur du chef d'origine indonésienne. Le service fluide et impeccable se déroule dans un cadre choisi à la décoration elle aussi inspirée, qui respire l'envie de bien recevoir. Bravo !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur COLIBRI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Produits frais
Service impeccable
Hâte d'y retourner pour tester la formule du midi
Rapport qualité prix plus que correct
Je recommande plus plus plus
Nous avons commandé le "Menu dégustation autour du homard", qui comprend 7 plats, pour 69 euros par personne. Le chef est créatif en ce qui concerne les saveurs et la présentation des plats. Cependant, malgré les jolies assiettes, il n'y avait pratiquement rien à manger, presque pas de homard en vue, et certains plats étaient extrêmement salés - au point d'être immangeables. Pour ne rien arranger, lorsque nous avons expliqué à la serveuse à trois reprises (en français courant) ce qui n'allait pas dans les plats, elle est restée indifférente et n'a rien su faire. Lorsque les clients donnent un avis direct et honnête, tout chef ou personnel respectable devrait en tenir compte pour améliorer l'ensemble de l'établissement.
Le meilleur moment a été lorsque, après 4 "plats" de rien du tout, le plat principal est arrivé, qui était censé être du canard et du homard. Le chef n'ayant plus de canard, il a placé un minuscule morceau de boudin sur la moitié de la queue de homard. Dans quel monde le boudin remplace-t-il le canard ? La queue de homard était coupée en deux et avait à peu près la taille d'une crevette. Lorsque nous nous sommes plaints, la serveuse nous a dit que la seule chose qu'ils pouvaient faire était de la renvoyer en cuisine et d'enlever le boudin. C'est vrai ? Je pense que je suis capable de le faire moi-même. Quelle honte !
Tout a été mangé, car je crois fermement qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture. Malheureusement, après avoir dépensé 170 euros pour deux personnes qui ne sont pas de grands mangeurs, nous avons dû prendre une crêpe après le dîner parce que nous avions encore faim.