LE TIRE-BOUCHON
Situé dans une petite rue pavée du centre-ville, le Tire-Bouchon enchante immédiatement celui qui franchit sa porte. Derrière une devanture noire contemporaine, on devine un intérieur plus rustique, chaleureux et convivial. Le parquet clair au sol éclaircit la salle. Après un accueil sympathique, la carte révèle une cuisine, certes du terroir, mais délicate, précise et qui rend hommage aux produits frais de la terre et de la mer. Ici, la devise plante le décor : « Pas de frites, pas de ketchup ! » A l'ardoise, vous trouverez plutôt du filet de bar sauce saté, des carbonaras de Saint-Jacques, du travers de porc au miel et au thym ou encore du ris de veau aux champignons. En dessert, vous devrez choisir entre un mi-cuit au chocolat cœur de griotte ou une tarte au citron revisitée au speculoos. Les plats sont bons, le service dynamique et sympathique, la proposition de vin au verre très pertinente : pas étonnant que le restaurant soit souvent complet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE TIRE-BOUCHON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Rien à redire ! :)
Malheureusement, le couple de jeune au service le jour de notre passage à Lannion était désagréable, très désagréable. Très mauvais accueil (nous avons d'ailleurs failli repartir au bout de quelques minutes), de très longues minutes d'attente — s'il y a trop de clients, monsieur le serveur, si le restaurant a trop de succès, peut-être faudrait-il embaucher ?? Au lieu de faire oublier l'attente par un sourire, on se fait reprocher le fait de lever la main. Une fois la commande passée, l'attente reprend. En tout une heure quarante pour le menu du jour !! Sont passés à la trappe, la bière commandé en début de repas — oubliée — les déserts et les cafés — plus envie d'attendre encore.
En passant directement à la caisse, pour accélérer un peu le processus, la note, faite devant vous, indique la bière et les desserts non livrés. "Attendez, je vais vous apporter les desserts", dit le serveur au lieu de s'excuser pour ses erreurs. "Désolé Monsieur, mais j'ai un rendez-vous. Plus de le temps." Réaction : "Vous n'êtes pas le seul ici !"
Pour ce qui est de la nourriture, ce n'est pas le Pérou mais, franchement, pour 12€ la formule midi est de bonne qualité. Dommage.