CENTRE-VILLE
Y aller et contacter
Les ruelles du centre-ville de Lannion, pleines de charme, voient se côtoyer différents styles d'architecture : les hôtels particuliers et manoirs des XVIIe et XVIIIe siècle tutoient les maisons à encorbellement des XVe et XVIe siècle, avec leurs pans d'ardoises ou de bois, rues des Chapeliers, Le Taillandier ou place du Général-Leclerc. Ne manquez pas, entre autres, la maison du 3 rue des Chapeliers, ornée de personnages sculptés dans des positions étranges. Montez aussi les quelque 140 marches des escaliers de Brélévenez pour admirer un très beau panorama sur la ville, puis aventurez-vous dans les ruelles de ce quartier typique, assurément pleines de découvertes. L'été, l'Association pour la recherche et la sauvegarde des sites archéologiques du Trégor (Arssat) organise des visites guidées et des balades nocturnes, gratuites.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE-VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et aujourd'hui dernier jeudi de mars, c'est jour de marché ! Malgré les nombreux parkings, plus difficile de se garer. Cela permet aussi de constater combien la ville est animée ce jour-là ! Une très belle découverte que cette ville si bien conservée et si vivante.
Lannion est une ville moderne et de tradition. Le centre a une allure médiévale avec les remparts, l’église de Brélévenez et nombreuses maisons moyenâgeuse parfaitement bien entretenues. Beaucoup de restaurants, hôtels, magasins et boutiques. Promenade le long de la rivière Le Leguer et son port et à une dizaine de km la magnifique côte de granit rose.