Musée proposant un parcours ludique, où sont exposés photos, documents et objets d'époque en mettant en avant l'audiovisuel
Il est implanté aux abords de la forêt de Coatmallouen, là où s'est formé à partir de juin 1944 le maquis de Plésidy, qui a participé à la libération de Guingamp et de sa région. Le musée propose un parcours ludique, où sont exposés photos, documents et objets d'époque, avec une grande place accordée à l'audiovisuel. Vous y revivrez l'Occupation, la Résistance, les maquis et la Libération, et partagerez le vécu des résistants de Plésidy, qui livrent ici leurs témoignages, émouvants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA RÉSISTANCE EN ARGOAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mais quel étonnement de voir dans les livres proposés par la boutique un livre révisionniste écrit par un auteur indépendantiste breton (mouvance dont tous ceux qui connaissent l'histoire de la Résistance en Bretagne connaissent le passé collaborationniste et le révisionnisme acharné actuel de ce mouvement).
Il s'agit du livre de "Kristian" Hamon sur le Bezen Perrot, qui occulte et minimise insidieusement à dessein l'implication des nationalistes bretons dans les crimes commis lors de l'occupation contre les bretons et les résistants. Avec une préface de Jean Jacques Monnier, autre auteur révisionniste nationaliste alors mêmeAssociation nationale des anciens combattants de la Résistance s'était plaint du contenu révisionniste de ses écris.
Honteux.
Il retrace la résistance bretonne c'est très bien expliqué il faut compter à peu près 1h30 de visite c'est très très intéressant pour ceux qui aiment l'histoire de France par être en t-shirt car il fait très chaud dans le musée