LES FORGES DES SALLES
Au cœur de la forêt, village sidérurgique très actif aux XVIII et XIX siècles et ouvert à la visite à Bon-Repos-sur-Blavet.
Au cœur de la forêt de Quénécan, ce village sidérurgique très actif aux XVIIIe et XIXe siècles forme un ensemble architectural remarquable. Il comporte un spectaculaire haut-fourneau, des halles de stockage, des ateliers, le logis du maître dans une superbe demeure, mais aussi toute une cité ouvrière avec ses logements alignés, sa cantine, son épicerie, sa chapelle... Tout un mode de vie communautaire, régi par le paternalisme et qui assurait aux familles une protection sociale avancée pour l'époque, à découvrir en visite aujourd'hui.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES FORGES DES SALLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La visite guidée très intéressante est bien menée et dure près d'une heure trente L'on y apprend beaucoup et notamment que ces fondateurs étaient très en avance sur le plan social et la manière de considérer leur personnel. En effet, les employés et leur famille étaient, par exemple, logés et soignés gratuitement et les enfants scolarisés sur place.
Très intéressant et le cadre près de l'Abbaye de Bon Repos est magnifique.