ARCHIPEL DES EBIHENS
Y aller et contacter
Une excursion à la découverte de l'archipel des Ebihens, un petit bijou de la côte d’Émeraude.
C'est le petit bijou de la côte d’Émeraude. L'archipel des Ébihens (« petite île » en breton) prolonge la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer. Il est accessible à marée basse par un banc de sable. Pensez bien aux bottes et aux horaires des marées pour le retour ! Son île principale, d'une superficie de 20 ha est privée mais se traverse du sud au nord. On y croise une chapelle et une tour de défense du XVIIe siècle. A la pointe nord, à vous une vue splendide sur Saint-Cast-Le Guildo, le Cap Fréhel, le Fort La Latte, l’île Agot et Saint-Briac-sur-Mer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ARCHIPEL DES EBIHENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Arrivée en bout de la presqu’Ile à la pointe du Chevet sur un immense parking herbeux. Emprunter les marches et parcourir pieds nus sur le sable mouillé le Km pour accéder aux Iles Ebihens à marée basse. Plaisir formidable surtout avec des enfants. Tout est garanti sauf la montée de la mer. Tout est indiqué au départ sur les horaires de marée.
Paysage extraordinaire avec vue sur toute la baie. Plaisir aussi de découvrir les parcs à huitres et de discuter avec ces professionnels de la pêche.
Possibilité aussi au retour de pécher quelque coques et de pique niquer.
Retour ensuite pour contempler la superbe Abbaye de Saint Jacut de la mer.
Journée très agréable.