KRAMPOUZ
Krampouz en breton signifie « crêpe ». Cette société située à la pointe de la Bretagne fabrique des galettières (billigs dans la langue régionale) depuis 70 ans. Elle a adhéré à l'association Produit en Bretagne et a obtenu le label Entreprise du Patrimoine vivant.
Histoire. C'est un peu par hasard que l'histoire de Krampouz a commencé. En 1945, à Pouldreuzic, Jean-Marie Bosser, électricien de son état, bricole une galettière pour une parente. Il ne s'arrêtera plus jamais. La galettière n'était alors qu'une simple plaque métallique. Dans les fermes à l'époque on la posait sur un trépied et on la chauffait au feu de bois. Puis est venue la rampe à gaz et l'électricité. Son fils, Michel, a transformé cette galettière rustique en instrument ménager professionnel. L'atelier est alors devenu une usine en déménageant à Pluguffan. Son successeur, Serge Kergoat exporta la galettière Krampouz dans plus de 120 pays (Etats-Unis, Russie, Singapour, Italie, Allemagne...).
Les produits. Krampouz est le spécialiste de la cuisson de précision. Ses grills, gaufriers, planchas n'ont rien à envier à ses crêpières et galettières qui allient robustesse, fiabilité et confort. La marque fabrique également des réchauds, des bains-marie, des plans de travail, des chariots...
Emploi. Krampouz compte 70 salariés. Son chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros est réalisé à hauteur de 33 % à l'export.
Les plus. Le site divulgue de nombreuses recettes savoureuses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur KRAMPOUZ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.