Si les mécanismes de l'horlogerie vous intriguent ou vous fascinent, ce musée vous permettra d'apprendre les fonctionnements de ce métier d'art. Horloges, montres, pendules et automates peuplent ce musée et devraient plaire aux petits comme aux grands, tant par la beauté que par l'extravagance des objets en exposition. Qu'il s'agisse des mécanismes primitifs avec poids ou des nombreuses évolutions en la matière, vous en apprendrez beaucoup grâce à Hélène et Alain Le Floch. Le musée faisant également atelier, vous pourrez observer l'horloger restaurer de vieux mécanismes et les remettre à fonctionner. C'est un endroit d'exception qui vaut bien des grands musées. A découvrir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ATELIER ET MUSÉE DE L'HORLOGERIE ANCIENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous recommandons chaudement le musée.
Très peu d'explications cependant accompagnent les différentes pièces et c'est dommage.
Par contre au niveau atelier si on a rien besoin on est vite servi : j'ai posé une question et je me suis fait envoyé paitre sévèrement.
Je pense que si vous avez une horloge ou une montre a 5000 euros il daignera regarder mais sinon passez votre chemin où il vous sera répondu comme a moi "j'ai assez de travail comme ça je suis débordé".
J'étais parti pour passer un excellent moment et a la fin je me suis pris le mépris total, ça gâche un peu la visite.
Dommage.... Visiblement il a ses partis pris concernant l'horlogerie et quoi de plus normal a ce niveau mais l'air hautain et méprisant ça passe mal.