LE DOMAINE INSOLITE DE BROCÉLIANDE
Domaine insolite proposant des kotas pour dormir au cœur de la forêt de Brocéliande
Ouvert en août 2023 par Marion et Michaël, le Domaine insolite de Brocéliande vous accueille pour une nuit ou un week-end dans ses kotas. Il s'agit tout simplement du nom donné aux abris de chasse des Samis, ce peuple du nord de l'Europe, principalement établi en Suède, en Norvège et en Finlande. Huit kotas sont ainsi à votre disposition pour dormir au cœur de la forêt de Brocéliande. Futé : il y a un kota sauna pour encore mieux profiter de ce moment féérique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LE DOMAINE INSOLITE DE BROCÉLIANDE
Avis des membres sur LE DOMAINE INSOLITE DE BROCÉLIANDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cependant, avant même d'atteindre la fin de l’allée, nous avons été interceptés par le propriétaire des lieux, qui nous fit immédiatement signe de stopper notre véhicule. Pensant qu’une catastrophe ou un problème grave venait de survenir, nous avons aussitôt obtempéré. Mais non… Le propriétaire, d’un ton glacial, nous a simplement ordonné de faire demi-tour et de revenir à l’heure exacte, soit 16h00 précises.
Abasourdis par sa réponse, nous n’avons pas eu la présence d’esprit de demander des explications. Voyant des voitures de touristes se garer dans le parking adjacent, nous avons supposé qu’il nous avait pris pour des visiteurs cherchant une place de stationnement pour un événement organisé par la ville, puisque tout était complet à l’extérieur. Nous avons donc décidé de revenir à 16h05, laissant un léger intervalle pour respecter la consigne du propriétaire.
À notre retour, point de salutations, juste un « Ne vous garez pas ici, c’est là-bas » prononcé sur un ton d’une froideur glaciale. Mon mari, en descendant du véhicule, a tenu à expliquer que nous étions quelque peu surpris par cet accueil, d’autant plus que nous étions clients de l’établissement. Le propriétaire, manifestement mécontent de notre étonnement, a adopté une attitude qui suggérait que nous étions deux intrus s’introduisant sans autorisation dans sa propriété.
C’est alors que l’épouse du propriétaire est intervenue, et nous avons relaté la situation. Bien qu’elle n’ait pas contesté le comportement de son mari, on pouvait percevoir qu’elle en était gênée. Toutefois, elle n’a pas non plus pris parti contre lui. Devant sa femme, le propriétaire a affirmé que notre démarche avait été irrespectueuse et notre manière de nous exprimer, impolie. Nous avons immédiatement demandé le remboursement de notre nuitée,
Nous sommes absolument scandalisés par cet incident.