Restaurant marocain avec terrasses proposant une carte classique de couscous et de tajines, des plats copieux.
Le Ryad est niché entre plusieurs terrasses. Il fait bon s'y arrêter pour regarder flâner les passants et admirer le palais du Commerce de la place de la République. Installé dans ce charmant restaurant marocain ou sur sa terrasse, vous profiterez d'un bel accueil. La salle est décorée sobrement, tout en rappelant le Maroc avec ses assiettes et quelques lampes ou appliques. A la carte, les classiques couscous et tajines sont au rendez-vous. La semoule est très fine, servie copieusement dans un plat commun à la table, accompagnée de petits raisins et de pois chiches. Les légumes sont présentées dans une jarre en terre cuite, et l'on se sert à la louche. Les portions sont généreuses et la cuisson de la viande impeccable. Ceux qui ont encore un peu d'appétit apprécieront les pâtisseries orientales proposées en dessert, accompagnées d'un thé à la menthe. La cuisine est goûteuse mais moins épicée que dans les recettes originales, la décoration invite au voyage mais reste sobre : une bonne adresse pour s'initier en douceur à la gastronomie marocaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE RYAD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La garniture (légumes) était servit en quantité correcte, quand à la viande, il faut vraiment la trouver.
Rapport qualité prix médiocre malgré un bon bouillon.
Il nous restait de la semoule, nous avons demandé à l'emporter, le gérant nous a répondu qu'il ne faisait pas de doggy bag alors que c'est la loi.
Nous avions commandé une assiette avec un mélange de viande. Je vous laisse juger la qualité par la photo. Du poulet de batterie avec un goût lamentable, Une salade balancé dans l’assiette, ainsi que de jolie frite surgelé. passez votre chemin, de plus l’accueil du personnel est un flop.