LE P'TIT VELO
Stratégiquement situé, entre la rue de la soif et la place des Lices, ce bar est un véritable aimant de la nuit rennaise. D'abord parce qu'il offre une terrasse sur un point de passage névralgique en ville - elle est plus qu'à son tour (de France ?) archibondée -, ensuite parce que c'est un lieu de pèlerinage obligé des étudiants. Le lieu a beau avoir été remis à neuf récemment avec notamment une réorganisation bienvenue de l'espace avec deux bars et deux salles, c'est plus pour l'ambiance que l'on va se doper au P'tit Vélo. Avec, notamment, les cocktails maison légendaires à base de limonade, pour aider la grimpette : l'éponyme P'tit Vélo (calva, citron), la Trottinette (téquila, grenade) et le redoutable Skate-Board (vodka, crème de cassis). Deux salles, deux ambiances (l'une plutôt funk-disco-techno, l'autre plus rock), des concerts réguliers (le P'tit Vélo est partenaire des bars en Trans et propose les week-ends des découvertes musicales) : le lieu a une âme, celle de la fête estudiantine qui pédale un peu dans la semoule en fin de soirée. Bar de nuit, l'adresse est vite archipleine en fin de semaine, et c'est le temple de la fête débridée. Si l'on aime ce genre d'ambiance, on y reste alors volontiers, comme dirait le poète, "à l'insu de son plein gré".
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE P'TIT VELO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
- Premierement, mon pote est sorti fumer avec un verre dehors mais l'a laissé à côté des vigiles. Il ne l'a donc pas bu dehors car ils ont dit qu'il n'avait pas le droit. Il a obéit et a donc posé le verre à côté d'eux. Il revient pour rentrer dans le bar mais ils lui ont jeter son verre et de plus l'interdisent de re-rentrer dans le bar! Par ailleurs le vigile asiatique est super agressif. Genre il va te gueuler dessus pour zéro raison.
- Deuxiemement, ma copine va pour sortir du bar avec un verre ne sachant pas qu'on avait pas le droit et le vigile asiatique, encore une fois, lui attrape le bras violemment tel un enfant désobéissant à qui on va mettre une fessée.
Bref, beaucoup parlé pour finalement dire que je ne reviendrai plus jamais pour boire leur diabolo à 3 balles dans des verres de cantine, je vous déconseille FORT!