LE WESTPORT INN
A deux pas de la place Sainte-Anne dans une rue intimiste, c’est un repère de connaisseurs, amateurs de bonne bière et de whisky. Au loin, on est interpellé par le fameux tonneau dans lequel semble s’être noyé un client. A l’intérieur, tout est à l’image des pubs de quartiers irlandais, intimistes et calfeutrés, une micro échappatoire vert l’île verte tapissée de sous-boc de bières, tout simplement pittoresque. Tenu avec fermeté et humour par Ronan Le Pavec et Gwendal Prioul, il nous fait oublier le reste du monde dans son écrin de bois, aidé par une des bières de bon goût, ou l’un des 80 whiskies proposés derrière le comptoir. Personnellement, nous avons versé une larme en dégustant le Laphroaig dont la saveur nous a transportés…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE WESTPORT INN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Excellentes bières pression irlandaises et bretonnes, breuvages liquoreux divers(chouchenn, Bailey's..), et d'exquis Whiskey of course! Entre deux papotages, les deux écrans branchés sur les chaines irlandaises diffusant Gaelic football et rugby attireront votre attention, sans oublier le plafond couvert de coasters (dessous de verre)qui feraient saliver les collectionneurs...Malgré le petit panneau "Irish speaking, English understood", l'accent britannique trouve sa place de chaque côté du comptoir, tout comme les accents celtiques, mais français aussi!
Les soirées sont très festives, votre coeur pourra balancer entre battre ce gallois aux lancers de fléchettes ou partager un saucisson sec au sanglier avec cet/te étudiant/e.
On peut y surprendre, une fois la soirée bien avancée, les professeurs de breton et celtique de l'université payer des coups à leurs étudiants...
Le soir de la St Patrick, le pub est plein à craquer et l'ambiance est décadente, les pintes stout colonisent l'espace et St Patrick et ses apôtres débarquent sur les coups de 21h pour arroser les fidèles de cadeaux Guinness.
Vous l'aurez compris, un pub à ne manquer sous aucun prétexte!
Yec'hed mat! Slàinte!
(à la vôtre! breton/irlandais)