BRADERIE DU CANAL SAINT-MARTIN
Y aller et contacter
Le saviez-vous ? La seconde plus grande braderie de France est à Rennes ! Plus de 1 000 exposants vous attendent au bord du canal.
Qu'il fait bon flâner et chiner lors des week-ends de septembre ! A Rennes, la plus grande braderie, c'est celle du canal Saint Martin, pour se perdre dans les rues du quartier ou encore déambuler sur les berges emplies de monde et de vendeurs. La foire aux objets insolites est alors lancée lors de cet événement phare de l'année rennaise. Il est vrai que c'est la deuxième braderie de France, après celle de Lille : on n'en est pas peu fier dans la capitale bretonne. Organisé pour la première fois en 1968, ce vide-grenier draine chaque année plus de 200 000 chineurs le long du canal Saint-Martin, à la recherche de l'objet rare, d'une affaire en or, d'un jouet pour les marmots, ou tout simplement pour une balade le long du canal. Les exposants proposent des surprises et des objets de leur grenier parfois très hétéroclites, voire totalement surprenants. Si la Braderie du Canal est une institution sur la place rennaise, elle a perdu de sa superbe d'année en année : pour des raisons de sécurité, le périmètre tend à se réduire. Il n'empêche qu'elle est toujours un rendez-vous obligatoire pour acheter, se promener, boire un coup, revoir des amis, manger et s'amuser. Les Rennais aiment cette longue journée de septembre qui sonne comme un rappel des vacances et leur chuchote à l'oreille l'impérative nécessité de savoir prendre du temps et celle de se faire plaisir à prix tout doux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BRADERIE DU CANAL SAINT-MARTIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le fait d'avoir deux jours permettait d'avoir le temps de s'installer en tant que vendeur et en tant que chineur, et cela permettait à la ville de Rennes de conserver son âme.
Chers organisateurs, nous aimerions retrouver notre braderie grâce à vous.