LE BON ACCUEIL
C'est un lieu dédié aux arts sonores ou encore Sound Art, qui expose et reçoit des artistes dont la production utilise le son ou dont la réflexion s'y associe. Et ça tombe bien parce qu'il est situé dans un petit havre de paix où rien ne vient polluer votre audition. Légèrement éloigné du centre, sur les rives du canal Saint-Martin, le Bon Accueil jouit d'une position bucolique et d'une ambiance champêtre à seulement 15/20 minutes à pied de la place Sainte-Anne. Lieu atypique, il est seul au milieu d'un environnement pour le moins paisible et coule des jours tranquilles.
C'est un lieu hybride qui propose des expositions, une librairie, un bar avec terrasse à côté de l'eau, des événements impromptus et variés (vide-dressing, marchés de Noël, vernissages, animations...).
Les expositions visent à promouvoir un art sonore peu répandu, et à exposer des artistes ayant peu de visibilité en France, qu'ils soient des artistes locaux ou issus de la scène internationale. Une programmation dense et foisonnante de projets, avec une offre de médiation culturelle autour des arts sonores, des logiciels de montage ou les sonorités produites par des moteurs électriques... Au Bon Accueil, il est aussi bon profiter des nombreuses expositions comme « Other side, break », « Shimmering sounds », « Audio Mimesis » ou encore des temps forts comme « les sonorines », ou l'accueil d'artistes tels que le collectif Ecoldar, ou Mael Le Golvan.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE BON ACCUEIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.