MALOUINIÈRE DE LA CHIPAUDIÈRE
Une demeure qui se démarque par une rotonde centrale et des grandes cheminées, construite par François-Auguste Magon de La Lande.
Construite en 1710 par l'armateur François-Auguste Magon de La Lande, la Chipaudière appartient toujours à la famille Magon. La demeure se distingue par sa rotonde centrale et ses grandes cheminées. L'intérieur est remarquable avec l'escalier en fer forgé, les boiseries sculptées en chêne de Hollande dans la salle à manger et les toiles de Jouy du petit salon. La promenade dans les jardins à la française et sur les trois terrasses agrémente les lieux et rendent cette visite charmante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MALOUINIÈRE DE LA CHIPAUDIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le bâtiment très bien même s'il est un peu défraîchi.
À l'intérieur, on trouve beaucoup de tableaux, de meubles et d'objets de décoration du XVI au XVIIIeme siècle : des ensemble en porcelaine, des tapisseries, une cuirasse, une robe indienne... Des traces de l'âge d'or des armateurs de Saint Malo. Le guide s'appuie sur ces objets pour rendre sa visite vivante et nous favoriser l'immersion des visiteurs dans l'ambiance du lieu.
Les jardins sont également bien aménagés.
J'ai effectué cette visite avec un groupe qui composé en partie de personnes à mobilité réduite. La grande majorité de la visite était adaptée grâce à une rampe mobile pour les fauteuils roulants. Il y a une vraie volonté de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap.