ÉGLISE
Y aller et contacter
Église retraçant la grande procession de 1910 des terre-neuvas qui se rendaient en cortège, pieds nus et en chemise à Saint-Suliac
Édifiée au XIIIe siècle, l'église des Ligueurs a conservé son enclos. Ses somptueux vitraux retracent la grande procession des terre-neuvas de 1910. Ils se rendaient en cortège, pieds nus et en chemise jusqu'à Saint-Jouan-des-Guêrets afin de remercier la Vierge de les avoir protégés. Aujourd'hui, l'église est classée aux Monuments historiques, avec son clocher, son porche de 1912 et son cimetière l'entourant datant de 1942. En ce lieu, règnent les âmes des terre-neuvas et de ceux qui ont péri en mer. Un promontoire offrant une superbe vue sur le large.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Magnifique village typique en Ile et Vilaine. Il faut flâner et même se perdre dans les innombrables ruelles. Découvertes de nombreuses petites maisons en granit et fleuries. Certaines sont décorées aves des filets de pêche… Visite aussi de l’église avec de superbes vitraux. Pas trop de monde. Terminer sur les bords de la Rance en contemplant le paysage et l’activité sur l’eau.
Dommage que les commer es ne soient pas ouverts en ce dimanche de juin.