Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 13h et de 15h à 19h. Ouvert le dimanche. Sur place et à emporter : snacking.
Depuis le vendredi 16 juin 2023, Maëlig et Émeline, ont ouvert dans la zone artisanale de Botquelen, au 1 allée Leonard-De-Vinci à Arradon (Morbihan) une boulangerie-pâtisserie, Au Petit Prince. La septième boutique pour les frères et sœurs.
« C’était une demande de nos clients, nous voulions nous rapprocher d’eux et leur faciliter l’accès à nos créations , constatent Maëlig Georgelin, chef pâtissier et cogérant avec Émeline Carcreff d’Au Petit Prince. Ensemble, ils ont inauguré, ce vendredi 16 juin 2023, leur septième boutique, la première dans le pays de Vannes, qui fera à la fois boulangerie, pâtisserie, mais aussi salon de thé, au 1 allée Leonard-de-Vinci à Arradon (Morbihan).
Une ascension fulgurante
Depuis leur première boutique à Etel en 2009, les frères et sœurs, originaires de Baud, ont connu une accession fulgurante. Quand mon frère m’a proposé de me lancer dans cette affaire, je l’ai suivi les yeux fermés , confie Émeline. Les clients ont immédiatement adhéré à nos créations . En 14 ans, ils ont ouvert pas moins de sept boutiques dans le Morbihan et en 2012, Maëlig a rejoint la très fermée association relais dessert, qui rassemble l’élite mondiale de la haute pâtisserie.
Des créations haut de gamme
Ici, tout est fait maisons, les macarons, les chocolats, les pâtisseries… L’ensemble de nos créations est soumis à un sourcing très pointilleux, nous sélectionnons à chaque fois les meilleurs produits , souligne le chef pâtissier. Nous faisons aussi appel à des producteurs locaux et reconnus, par exemple nos fraises viennent d’un maraîcher de Saint-Goustan .
Au Petit Prince, l’un des points essentiels est la constante évolution des produits . Nous les améliorons et proposons aussi des créations éphémères pour certains événements comme le 14 juillet ou la fête des Pères. Nous avons aussi un renouvellement de la gamme au fil des saisons .
Le plaisir aussi sur place
L’une des grandes particularités de cette boutique est le service sur place, qui n’est proposé que dans notre boutique d’Auray , soulignent les gérants. À Arradon, ce sont une trentaine de places qui seront proposées aux clients. Vous pouvez prendre des sandwichs le midi, mais aussi venir profiter de notre espace sur place pour prendre un thé ou une gourmandise , affirme Émeline.
Maintenant, notre objectif est de continuer à innover, selon les envies de nos clients, en proposant des produits bretons et locaux. Pourquoi ne pas essayer de développer une spécialité arradonnaise !