GABARRES DE BERGERAC
Une balade reposante et instructive où vous découvrirez l'importance qu'a eue la navigation depuis des siècles, pour la vallée.
Vous apprendrez que, depuis l’époque gallo-romaine, la Dordogne était la principale voie de communication entre le Massif central, l’Auvergne et Bordeaux. Après les pluies d’automne, quand l’eau devenait suffisamment haute, c’est au péril de leur vie que les gabarriers affrontaient les rapides de la haute Dordogne sur ces bateaux rudimentaires. Arrivés à bon port, ces derniers étaient détruits, puis vendus avec leur cargaison. Sur les traces de Cyrano, la route des vins et des bastides, on découvre ces gabarres, bateaux à fond plat, l’histoire de la batellerie et les grands faits historiques de la vieille ville de Bergerac. Diego possède trois gabarres, et propose plusieurs circuits, de 50 minutes à 3h30 environ, au départ de Bergerac ou de Creysse. Les plus longs comprennent même une dégustation de vin ! Vous pénétrerez dans une véritable réserve naturelle où, selon la saison, vous pourrez photographier hérons, milans, cormorans, martins-pêcheurs, tortues d'eau...
Vous aurez aussi la possibilité de louer la gabarre à l'heure pour toutes les occasions. Pour une expérience unique et intime, vous pouvez privatiser une gabarre pour une 1 à 3 heures. Imaginez une déclaration d'amour au fil de l'eau... même les moins romantiques fondront ! Mais les groupes sont également les bienvenus, avec des tarifs avantageux et sur réservation évidemment.
Que vous aimiez la nature, l'histoire du territoire ou tout simplement passer un bon moment entre amis, en famille, en couple, en solo... Nous gageons que vous apprécierez l'expérience !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GABARRES DE BERGERAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.