NOTRE DAME DE DE MANÉGUEN
Guénin offre un paysage pittoresque avec son site du Manéguen et sa table d'orientation qui offre une vue panoramique sur la campagne environnante. Ce lieu chargé de légendes abrite la "pierre du sacrifice" où, selon la légende, des rituels païens étaient pratiqués. Les visiteurs peuvent également découvrir les deux chapelles Notre-Dame du Manéguen et Saint-Michel en empruntant un chemin de randonnée. À proximité, la vallée de l'Evel peut être explorée grâce à un autre sentier de randonnée. Dans le centre-ville, les touristes peuvent faire une pause en visitant l'église, le calvaire ainsi que le plan d'eau et son espace ludique. Guénin regorge également de calvaires, de sites gallo-romains et médiévaux à découvrir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NOTRE DAME DE DE MANÉGUEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En effet on peut y trouver 2 charmantes chapelles bretonnes: la chapelle de Manéguen (XVIème siècle) et un peu plus haut la chapelle Saint-Michel.
En poursuivant votre "ascension" vous arriverez au sommet de la butte où vous aurez un superbe panorama de la région mais vous pourrez aussi découvrir une stèle appelée "pierre des sacrifice" où vous pourrez observer selon les croyances locales, l'emplacement du buste et la tête ainsi que des rigoles pour permettre au sang de s'écouler. Cette pierre servait semble t'il aux druides.