CARABREIZH LA CITÉ DU CARAMEL
Accès : Accès direct RN165 – Sortie N° 37 « Landévant – Nostang ».
Présentation : Bienvenue dans le monde du caramel au beurre salé ! Carabreizh vous ouvre les portes d’un univers coloré et décalé, rempli d’irrésistibles gourmandises au caramel au beurre salé et de bonbons fruités.
Histoire : L'histoire de Carabreizh, c’est avant tout une histoire de passion, de partage et de gourmandise. Celle qui unit Myriam et Christophe Niceron autour de l'envie d’accomplir ensemble un projet gourmand authentique, chaleureux et breton. Ils ont réussi ! Carabreizh est aujourd’hui une marque pleinement installée sur son territoire, portant haut ses origines, son savoir-faire et ses valeurs à travers le talent et l’expertise d’une équipe de 38 personnes.
Mais revenons aux débuts... C'est en 1993 que l’aventure Carabreizh commence dans le Finistère-sud avec deux tréteaux et une planche pour Christophe et Myriam Niceron. Les deux s’installent en Bretagne, fabriquent des gourmandises bretonnes pour les vendre sur les marchés. C’est un succès immédiat.
En 1997, Myriam et Christophe posent leurs valises à Belle-Île-en-Mer pour laquelle ils ont un coup de cœur immédiat. Ils s'installent dans un garage réaménagé et créent la société Kerfood avec comme figure de proue un gâteau breton fourré au caramel au beurre salé.
En 2005, après deux années de recherche pour mettre au point la recette et maîtriser sa qualité constante, c'est au tour de la crème de caramel au beurre salé Carabreizh de voir le jour dans l’usine de Belle-Île.
Deux ans plus tard en 2007, l’entreprise adhère à « Produit en Bretagne », le réseau régional aux valeurs partagées. Cette grande famille permet à la marque de grandir et de s’ouvrir au continent. C'est ensuite à Landévant que la société installe ses bureaux administratifs et s’engage activement dans l’association pour contribuer au développement économique de sa région.
Les années 2010-2014 voient l'essor de l’entreprise qui se développe progressivement. L’équipe s’agrandit et la gamme de produits au caramel au beurre salé s’étoffe avec les différents caramels puis le coulis.
En 2014 ; l'entreprise Kerfood est lauréate des « Coups de cœur Ouest France » et Produit en Bretagne, et saluée pour son développement d’activités innovantes et l’affirmation de son ancrage territorial. Bientôt, un nouveau projet se dessine : celui d’une usine sur le continent...
En 2016, c'est acté. La construction et la mise en service d’une nouvelle usine et de nouveaux bureaux administratifs à Landévant (56) sont lancés, soit 2 800 m² de surface de production, de développement et de promotion.
En 2017, c'est la création d’un bonbon au caramel au beurre salé innovant par sa texture incroyablement tendre et crémeuse ainsi que la naissance de Carabreizh Les Loustiks : les nouveaux bonbons fruités bretons !
Début avril, de la même année, le Monde de Carabreizh ouvre au public : un voyage gourmand et ludique au pays du caramel au beurre salé et des bonbons fruités, prolongé par la boutique Carabreizh. Les deux espaces couvrent une surface totale de 420 m².
Produits : L'espace de vente directe se situe sur le site de production à Landévant, avec des produits en formats exclusifs et des offres spéciales. Vous pourrez également profiter d’une dégustation gratuite pour goûter à toutes les spécialités… Vous retrouverez les produits phares de la marque : caramels, crèmes de caramel, biscuits et bonbons fruités… Et toutes les promotions du moment.
En outre et en exclusivité dans le magasin d'usine, sont proposés de grands conditionnements, des offres gourmandes, des lots, des produits déclassés et des dates courtes… Car ici, pas de gaspillage ! Vous aurez le choix parmi les nombreuses offres de déstockage à prix réduits.
Futé : Parking voitures, vélos, motos. Emplacements camping-cars (2 places), autocars (1 place). Places et accès handicapés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CARABREIZH LA CITÉ DU CARAMEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Parking facile.