L'ATELIER DU VIEUX BOURG
L'Atelier du Vieux Bourg est un créateur et un fabricant de cordons à lunettes installé en terre bretonne depuis une quarantaine d'années. C'est l'un des trois fabricants de cordons de lunettes installés en France. Adhérent de l'association, ses fabrications sont labellisées Produit en Bretagne.
Histoire. L'Atelier du Vieux Bourg a été créé en 1978 par M. Mouillé, un ancien commercial de L'Oréal, dans le petit bourg de Taupont, à proximité de Ploërmel, où la petite société a fini par s'ancrer. Mireille Picard-Sauvage, anciennement employée par l'entreprise, l'a reprise en 2008. Trois années plus tard, elle s'installait dans de nouveaux bâtiments dans le parc d'activité de la Lande du Moulin de Ploërmel.
Les produits. L'Atelier du Vieux Bourg fabrique des chaînes de lunettes, des cordons de lunettes « classiques », « sport », « enfant » en cuir ou élastiques, en coton ou en acétate, mais aussi des cordons « couture » qui s'apparentent à de véritables bijoux, et également des colliers porte-bijoux. L'entreprise présente au total 70 références, soit 260 000 pièces par an.
Emploi. 11 salariés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ATELIER DU VIEUX BOURG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.