Musée situé à Port-Louis, offrant un panorama exceptionnel sur l'île de Groix, et proposant une politique active d'expositions.
Ancré dans la citadelle de Port-Louis, le Musée offre un panorama exceptionnel sur l’île de Groix, la pointe de Gâvres et Larmor Plage. Présent dans plusieurs villes : Paris (actuellement en rénovation), Brest, Rochefort ou encore Toulon, le Musée de la Marine promeut une politique active d’expositions. Bien que chaque site ait une thématique propre rattachée au monde maritime, ils se répondent à l’unisson pour sensibiliser les publics aux enjeux de la mer, actuels et futurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et merci pour les salle consacrées à la Société Nationale de sauvetage en mer : hommage rendu aux benevoles qui risquent leur vie pour venir en aide aux marins en difficulté ! Nous avons glané de nombreux renseignements sur ce benevolat et son histoire qui remonte au début du XIXeme siecle ! Et le parcours est très vivant , constituant un spectacle complet avec sonorisation et films...
Vous pourrez y découvrir 2 musées très intéressants qui vous apprendront les secrets de la navigation mais aussi la découverte des mondes par la mer .
Idéal pour les grands et les petits
Musée fermé le jeudi 22/02/2024 après-midi pour avis de tempête, sans le signaler sur le site interne ou par téléphone, donc nous avons trouvé porte close . Mais quand on voit combien le lieu est protégé du vent et de la tempête, on ne comprend que cela puisse être fermé dans ces conditions.
Nous revenons le vendredi 23/03/2024, et là rebelote, nous sommes refoulés sans ménagement, car un problème informatique empêche l'impression des tickets et de payer par carte bancaire. Nous proposons de payer en liquide ou par chèques, mais on vous refoule tout de même (qu'est que cela coutait de nous laisser rentrer à ce moment-là ?) et on nous demande de revenir dans 45 minutes (sic). Finalement on réussira à entrer, une heure après, mais il faut le vouloir pour voir l'endroit ! On comprend bien que ce n'est pas un endroit où le service du public est au coeur des préoccupations des accueillants.
A découvrir