HÔTEL DU PHARE
Hôtel bien situé à Sauzon où le chef travaille les produits de la mer et propose des desserts exquis.
Étoilé en 2009 dans son ancien restaurant, le chef Laurent Clément régale aujourd’hui les papilles des visiteurs de l’Hôtel du Phare. Le chef, originaire de Belle-Ile, y travaille les produits de la mer qu’il connaît bien. Situé au bord des quais du port de Sauzon, l'emplacement du restaurant est absolument magnifique. Dans l’assiette, des plats de bistrot, dans la partie rez-de-chaussée du restaurant : moules, burgers, parmentier... A l’étage, un restaurant gastronomique au design moderne, qui fait la part belle au produit local et de saison. Un sans-faute !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HÔTEL DU PHARE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cordialement
Je resterai vigilant aux bonnes quantités servies.
Au plaisir de vous revoir et vous accueillir personnellement.
Bien cordialement
Laurent CLEMENT
pour la restauration ?? Un parmentier d'agneau plutôt destiné aux végétariens !! Très loin de valoir ses 20€ ..
Je suis surpris par votre commentaire! Le parmentier est généreusement garni de viande d'agneau de Belle ile confite doucement. Pour votre information! nous achetons des agneaux entiers, contrairement à beaucoup de restaurateurs de France et d'ailleurs qui privilégie l'achat par pièce. Beaucoup de clients sont moins attentifs à ce détails et ne sont pas choqués par ce fait et n'ont jamais imaginé que ces propositions de viande proviennent généralement d'Irlande ou autres contrée;
En effet, notre parmentier, est accompagné d'une salade. Peut-être que, la salade ne convient pas à votre régime "carné".
La prochaine fois, nous vous mettrons à la place de la salade, un supplément de viande.
Cordialement
Laurent Clément
Très belle terrasse avec parasol un peu lourd.
Bonne assiette de fruits de mer, très bon baba au rhum, copieuse salade Caesar, bon far aux pruneaux.
Merci pour votre commentaire détaillé et positif, Je vous souhaite un bel automne Cordialement
Laurent Clément
La déception fut plutôt sur le plat, une aile de raie trop cuite et un ensemble trop salé. Pour la personne qui m’accompagnait le veau était également trop ferme et trop cuit néanmoins l’ensemble était apparemment goûteux avec une sauce bien réussie. Rien à redire sur mon dessert au chocolat qui était classique mais parfaitement exécuté. Le fraisier quant à lui, vendu comme étant accompagné de vanille de Madagascar, comportait également de la menthe fraîche et c’est dommage car cela l’emportait sur la vanille.
Un peu déçu je l’avoue mais une fois n’est pas coutume et nous reviendrons certainement.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire détaillé, contrasté, mais juste. Je suis désolé que tout ne soit pas parfait.
Lors de votre prochaine venue, je serai ravi de discuter avec vous.
Cordialement
Laurent Clément.