Labellisé Maître Restaurateur en 2015, ce restaurant propose une carte inventive et raffinée.
Labellisé Maître Restaurateur en 2015, Le Tandem que forment Olivia et David vous accueille au cœur de la cité médiévale. Issus de maisons étoilées, ils privilégient une cuisine écoresponsable de saison, inventive et raffinée. Au menu, côté terre : rôti au paprika, faisselle aux herbes, barbajuan aux blettes, pickles de chou-fleur, et côté mer : filet poêlé du jour, endives sautées, pommes de terre fondantes, carmines, sauce au cidre. Les amateurs de douceurs apprécieront la verrine façon Pim's et son biscuit mirliton, marmelade de clémentine, feuille de chocolat…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE TANDEM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très heureux d’avoir découvert cet endroit
Merci à toute l’équipe
Cadre très calme et agréable, cuisine excellente et raffinée, serveuse d'une gentillesse à toute épreuve
Le plaisir des yeux est équivalent au plaisir des papilles
Le restaurant nous a été conseillé par un ami, c'est vraiment une expérience culinaire à faire
Réservation conseillée
On nous avait recommandé cet établissement comme l’une des tables correctes de Vannes. Nous sommes passés réserver pour le soir. La serveuse nous a annoncé qu’il ne restait qu’une table à 19h15 et nous a proposé la table devant la cheminée, qui avait l’air bien agréable, quitte à manger à l’heure de l’ehpad…
A 19h30, nous étions les seuls au restau. On a pris un verre de vin en apéritif, demandant à avoir du temps pour le déguster. 30 secondes après, nous avions le sempiternel amuse-bouche – très sympa – et 30 secondes encore après, les plats arrivaient. Au temps pour l’apéritif… Tout le repas a été expédié à la vitesse de la cavalerie, et c’est tant mieux.
Parce qu’après quelques instants, une vieille odeur de toilettes bouchées remplissait le restau, ou à tout le moins notre environnement. Nous nous en somme plaints à la serveuse, qui, moqueuse, nous a dit que c’était normal, puisque l’odeur émane de la cheminée et qu’on ne peut rien y faire. Ouarf, la bonne blague ! Dans un restau vide, fallait-il qu’elle soit taquine pour nous donner la place malodorante… Gentille, elle nous a placés à 3 mètres de la cheminée, ce qui n’a rien changé. Nous sommes partis après le plat principal. Nous avons évidemment demandé un geste commercial, refusé puisque « ben, c’est pô ma faute, j’y peux rien, ça fait des années que ça dure ».
Bref, un fiasco trop cher pour ce que c’est. La bouffe est certainement sympa, mais l’odeur de latrines a eu raison de notre jugement gustatif. Ajouté à ça le mensonge sur la table de libre – faut venir tôt pour que le service soit lissé et que la serveuse puisse se coucher de bonne heure – on comprend que l’important pour ces restaurateurs n’est pas que vous passiez une bonne soirée, mais que vous leur rameniez votre fric. Minable.