LE RELAIS DU PAYSAN
Décor auberge, tables en bois, cadre sympathique et vue superbe depuis la terrasse sur la vallée. On se régale de plats typiques du Périgord, confectionnés à partir de produits frais et de qualité : magrets de canard, foie gras poêlé, confits, rôti de veau aux girolles, mais aussi omelettes aux cèpes. En dessert, on fond pour les glaces maison aux fraises ou aux noix, le gâteau aux noix ou la gaufre à l'ancienne. En plus, on peut faire ses emplettes dans la boutique attenante La Halle paysanne et emporter des conserves locales, des vins ou apéritifs de vins de pêche, de noix, de châtaigne, mais aussi des jus de pomme ou de kiwi. Pour la petite et grande histoire, le propriétaire Etienne Cluzel est restaurateur culinaire mais aussi amoureux des vieilles pierres qu'il restaure. C'est lui a qui a racheté le château de Paluel, à Saint-Vincent-de-Paluel, où a été tourné en 1968 le film le Tatoué avec Jean Gabin et Louis de Funès.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE RELAIS DU PAYSAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a une halle avec des tables. Nous sommes revenus pour y manger. L’équipe est très agréable, les prix raisonnables, nous avons été servis rapidement…. Et l’assiette…. Nous avons dégusté des produits régionaux, sans chichi, en quantité, et dans un cadre très sympa! Il y avait aussi beaucoup de gens du coin, c’est vous dire l’authenticité du lieu!
À faire!!!
Le serveur est également vendeur à la boutique, la serveuse n’a aucune autonomie, bref, vous prenez votre mal en patience... arrivés à 19 h 30, à 22 h 15 nous attendons le dessert. Nous attendons surtout que le serveur en chef quitte sa boutique et s’occupe enfin du restaurant ... Bref, un beau bordel dans le restaurant, des clients mécontents, impatients de rentrer chez eux, un comble quand on va au restaurant pour se détendre entre amis.
Quand les agriculteurs veulent se lancer dans la restauration...
Service sous dimensionné vu le nombre de table.
Nous avons décidé de ne pas poursuivre nos menus étant donné les délais d’attente.
Résultat la salade nous est facturée « à la carte » 18 euros pour un menu à 25 euros (qui contenait encore un confit de canard, un fromage et un dessert).
Le restaurant devrait s’abstenir de remplir ses tables au détriment de la qualité du service, ou bien en assumer les conséquences et ne pas surfacturer les clients qui décident de partir.
Nous sommes partis avec un goût amer, à éviter absolument en haute saison.
Dommage car le rapport qualité prix du menu était bon… pour ceux qui sont servis.