LA P'TITE FACTORY
La référence à la fameuse Factory de Warhol n'est pas due au hasard : Eve Guillou a rompu avec sa vie de directrice de casting et assistante-réalisatrice pour se retirer ici et envisager autre chose... Sa personnalité a fortement imprimé cet établissement de village devenu bar, restaurant, lieu d'exposition et d'animation. Les soirées à thème et spectacles se succèdent, jazz manouche ou piano, chant, claquette. C'est vraiment très agréable de trouver un si bel endroit qui fait bouger la campagne. Les plats maison valorisent les produits frais du terroir avec une originalité qui colle parfaitement à ce lieu atypique : salade du Périgord avec magret de canard séché maison, bonbons de gésiers en croustillant, chou farci, croustillant pommes bio et noix. Un renouvellement quotidien des plus inspirés, le tout superbement présenté, avec une âme d'artiste. Côté bar, on trouve une large sélection de vins et bières, et des cocktails colorés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA P'TITE FACTORY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La présentation est très ordinaire et les portions sont petites - j'ai fini le pain (pourtant sans aucun goût) après mon plat.
La terrasse est mignonne avec je suppose une jolie vue quand on n'est pas enfermé comme nous sous une sorte d'auvent dont je comprends mal l'intérêt le soir, si ce n'est peut-être de cacher ce qu'on a dans l'assiette...
Grands amateurs de thon rouge, nous en avons mangé à nombre de nos escales lors de ces vacances itinérantes. S'il est souvent précisé, du moins dans les maisons honnêtes, qu'il s'agit bien de thon rouge, quand ce n'est pas le cas, nous demandons ce qu'il en est. "Du thon rouge" nous répond le serveur. C'est donc ce que commandent 3 d'entre nous, alors qu'ils auraient choisi le magret si ce n'avait pas été le cas. Quand nous constatons qu'il s'agit de thon jaune, je vais discrètement le faire observer dans la salle de service et non en terrasse. Et là, avec aplomb, la patronne m'affirme d'un ton (ah !ah !) Péremptoire et désagréable "c'est bien du thon rouge". Face à ma contestation elle finit par prétendre qu'il s'agit de "thon rouge albacore" - quel professionnalisme, madame qui se prétend bretonne ! - puis admet difficilement son erreur avant d'asséner cet argument incroyable : "vous ne pensiez pas trouver du thon rouge dans un menu à 35 euros" ! Eh bien si, madame, non pas seulement parce que cela a été le cas ailleurs cet été et avec une portion bien plus généreuse que chez vous, mais tout simplement parce que c'est ce que votre propre personnel nous a annoncé !
Évidemment pas un mot d'excuse ni un simple café offert.
Tout ceci vient hélas corroborer ce que nous a raconté une amie : pour prouver que sa viande au fort goût de mouton était bien de l'agneau, cette "commerçante" odieuse et malhonnête a exhibé une étiquette indiquant agneau... espagnol ! Outre que je n'ai vu nulle part la mention, pourtant obligatoire, de l'origine de la viande, elle a osé nous dire qu'elle choisissait avec soin des produits locaux.
Notons que le menu n'a pas changé depuis un mois au moins, ce qui montre que l'établissement mise surtout sur la clientèle de passage. Aussi, entendre, lors d'un conversation entre la patronne et une table voisine, que "les pires sont les Parisiens installés dans le coin" ne manque pas de saveur, à la différence du thon et de presque tout le reste !
FUYEZ !
Bonne qualité des produits