L'Est du pays est bordé par les eaux insolemment turquoise, translucides et calmes de la mer des Caraïbes. Le tourisme de masse s'est très tôt développé le long de ces plages paradisiaques, bien desservies grâce à la proximité de la capitale et des aéroports internationaux de Las Americas, La Romana et Punta Cana.

Les plages sont belles, souvent même magnifiques, moins sauvages toutefois que dans d'autres régions. Des récifs coralliens les protègent et les lagons sont parfois si peu profonds que la baignade y est restreinte. De nombreuses stations balnéaires jalonnent cette côte, qui compte aussi deux villes parmi les plus importantes du pays, San Pedro de Macorís et La Romana.

Plus à l'est encore, au nord de la ville de Higüey, sur une quarantaine de kilomètres, on trouve encore une suite ininterrompue de plages de sable blanc immaculé, bordées de cocoteraies se déroulant à l'infini. Desservie très tôt par un aéroport international et vierge de villes ou de villages côtiers, la région est devenue le lieu de prédilection du todo incluido (tout-inclus) et le pôle de développement privilégié du tourisme. Punta Cana, dont la réputation n'est plus à faire, accueille la jet-set internationale.

Ici, pas vraiment de contact avec une quelconque population locale, une tradition culturelle, une réalité sociale ou une curiosité géographique, à moins de partir en excursion, ce qui demande du temps puisqu'on est loin de tout. En revanche, question plages, on peut assurer sans risque qu'elles sont parmi les plus belles des Caraïbes.

Que visiter dans l'Est ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans l'Est
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de l'Est

Playa Bavaro, longue plage bordée de cocotiers. Author's Image
Marina Casa de Campo. Ministère du Tourisme de la République Dominicaine
Parc national de Los Haïtises. La_Corivo - iStockphoto
Punta Cana. Ministerio de Turismo de República Dominicana
Envoyer une réponse