La star des îles grecques et l'une des plus belles îles du monde, tout simplement. Recomposée il y a 3 500 ans par une gigantesque éruption volcanique qui aurait donné naissance au mythe antique de l'Atlantide, Santorin dévoile ses charmes chaque année à plus d'un million et demi de touristes, le tout à 200 km de la Grèce continentale dans la mer Egée. Plus vaste île des Cyclades, la belle sait éblouir ses visiteurs dès leur arrivée avec la palette de couleurs étourdissante de ses roches sur lesquelles ont poussé une ribambelle de maisons blanches à fenêtres et à coupoles bleues. L'archipel offre peu de lieux de baignade à part la charmante Red beach mais des villes et villages blancs fascinants comme Fira (ou Thera), Oia et Imerovigli et des kilomètres de sentiers à parcourir le long des côtes avec son guide touristique. Santorin et ses quatre petites voisines s'explorent en bateau pour observer notamment le volcan actif et sulfureux de l'archipel, visiter la cité engloutie de Akrotiri, la Pompéi grecque, et se baigner dans les sources d'eau chaude des alentours.

Les lieux incontournables de Santorin

Quand partir à Santorin ?

C'est bien sûr en été qu'il fait le plus chaud mais si vous avez la possibilité de choisir, évitez le mois d'août où les sites et hôtels sont pris d'assaut par les touristes grecs, en plus des visiteurs internationaux. La meilleure période pour partir à Santorin est la première quinzaine de juillet et entre Pâques et la fin du mois de juin : le temps est doux et les sites ne sont pas encore bondés, alors que les transports sont déjà organisés pour la saison d'été. De plus, les prix des hôtels ne sont pas encore ceux de la haute saison. L'hiver, la plupart des hôtels et des restaurants ferment, sauf bien sûr dans les villes. Si vous partez à Santorin fin avril durant la Pâques orthodoxe, vous pourrez assister à une grande fête populaire et chaleureuse pendant une dizaine de jours. Mais qui a un prix, aussi : les prix augmentent de 9 % partout à cause d'une taxe religieuse.

Comment partir à Santorin ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences proposent tous types de services sur place : excursions, visites des sites archéologiques, plongée, locations de villas de luxe, hôtels, croisières, randonnées pédestres, dégustations de vins et de produits locaux. Les séjours à Santorin sont souvent proposés sous forme de package itinérant avec les autres îles des Cyclades.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il existe des vols directs pour Santorin en haute saison, de mai à octobre. Le reste de l'année, il vous faudra faire une courte escale à Athènes. Il est bien sûr possible - et recommandé - de venir par ferry, depuis le continent (Le Pirée, Rafina), la Crète ou les autres îles des Cyclades, car l'arrivée sur l'île par la mer est inoubliable.

On vogue d'île en île par bateau et on circule sur terre à Santorin en bus, en voiture ou en scooter de location. Le réseau de bus est centralisé à Fira. La voiture est un des moyens de locomotion les plus efficaces pour découvrir les îles. Cependant, nous vous recommandons la plus grande prudence au volant, tant les Grecs sont inventifs en matière d'interprétation du code de la route.

Organiser son voyage à Santorin

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Ecotourisme
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Funbooker
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Assurance Voyage

Photos de Santorin

Découvrir Santorin

Survol des îles grecques

Selon la mythologie grecque, lorsque Dieu créa le monde, il distribua toute la terre disponible à l'aide d'un tamis ; quand tous les pays furent suffisamment pourvus, il jeta par-dessus son épaule les cailloux restés dans le tamis et créa ainsi la Grèce. Géographie La Grèce forme une péninsule au sud-est de l'Europe et couvre une superficie de 131 957 km². Un cinquième de cette surface correspond aux quelque 6 000 îles et îlots du pays dispersés dans la mer Egée et la mer Ionienne, entre l'île de Corfou à l'ouest, l'île de Rhodes à l'est et l'île de Crète au sud.Parmi ...

Reportages & actualités de Santorin

Top 10 des plus beaux endroits où voir un coucher de soleil

Qui n’a jamais voulu le temps d’une soirée, tout arrêter et se laisser porter par le rythme de la nature ? C’est un peu ce qu’offre le soleil, lorsqu'en fin de journée, ce dernier s'abaisse doucement pour laisser place à la lune. Loin de l’agitation du quotidien, assister à un coucher de soleil, c’est s’arrêter, contempler cet astre et regarder la nature se sublimer. Si le processus est toujours le même, certains ...

Santorin, la perle romantique des Îles grecques

Souvent considérée comme une des plus belles îles au monde, c'est à coup sûr la perle des îles grecques et des Cyclades. Près d'un million et demi de touristes la visitent chaque année, indépendamment de la saison. Une affluence énorme pour 76 km² et ses quelques milliers de résidents annuels… L'île arrive pratiquement à saturation en pleine saison, mais reste le spot éternel des amoureux en quête de clichés pour sceller ...

Où partir pour la Saint-Valentin ? Le top des destinations du Petit Futé

Avec l'élu(e) de votre cœur vous avez comme des envies d'ailleurs ? Mais où partir pour la Saint-Valentin ? Alors voici quelques idées de voyages pour une Saint-Valentin inoubliable. Où partir pour la Saint-Valentin pour trouver le soleil Le soleil n'est pas simplement bon pour le moral, il agit aussi sur notre libido ! Alors une escapade au soleil est tout indiquée à la Saint-Valentin. Mi-février, le sud de l'Europe offre une ...

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Catalogne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes à Castello d'Empuries en Catalogne avec l'Office de Tourisme de Castello d'Empuries.