RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES
Y aller et contacter
Plages autour d'Akrotiri offrant une baignade agréable.
A dix minutes de marche au-delà du parking, elle s'appelle en grec « Kokkini » : c'est la célébrissime « Red Beach », littéralement « la plage de sable rouge ». Vous découvrirez une impressionnante, mais étroite, plage de sable volcanique surplombée de falaises rouges. L’eau y est pure, et il n’y a pas trop de vagues. Un endroit sympathique pour se baigner mais un peu trop bondé l’été d'autant qu'il faut payer son transat. A proximité, la plage de Cambia est connue pour son église et la célébration qui y prend place le 21 juillet au soir. La plage de Mesa Pigadia, assez difficilement accessible en voiture d’Akrotiri, est d'une propreté qui n’est pas toujours celle qu’on souhaiterait. Plus facile, la plage de Gyalos est plus calme, sans parasols, et on y accède à pied ou en voiture. Dans d'autres tons, vous pouvez également vous rendre en caïque à Aspri Paralia ou « White Beach » (« plage blanche »), où l'eau est entourée d'impressionnantes falaises blanches. La plage de Mesa Pigadia (appelée aussi « Black Beach », avec des cailloux noirs) est moins bondée. Vous la trouverez en partant en direction du phare : prendre à gauche après environ trois kilomètres et suivre une piste. Là-bas, il y a une grotte marine dans la roche, que l'on peut traverser. Enfin, à l'est d'Akrotiri, Vlichada est la plage la plus impressionnante : sable noir et hautes falaises aux formes improbables. Elle est assez fréquentée mais elle demeure vraiment formidable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RED BEACH ET LES AUTRES PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
adossée aux falaises rouges, vous accédez à la plage par un sentier rocailleux (proscrire les tongs !).
En chemin, vous pouvez admirer les spectaculaires falaises rouges et profiter d'une vue d'ensemble sur Red beach.
La vue est jolie d'en haut mais ce n'est pas exceptionnel non plus. On va dire que Santorin n'est pas une île réputée pour ses plages.
Il n'y a pas vraiment de sable, mais plutôt des algues sèches. J'ai préféré aller me prélasser sur le sable noir de la plage de Perissa (par contre plus venteuse contrairement à Red beach)
Sur place le paysage et la baignade sont les atouts majeurs de la plage.
Rester sur sa serviette n'est pas très agréable, la plage est petite, et il est interdit de rester au bord même de la falaise ( il y a un cordon de sécurité).
Un incontournable de Santorin malgré tout dont on peut aussi profiter avec les croisières dans l'archipel