Guide de voyage Skopelos
Avec ses 96 km² et ses 4 700 habitants, mamma mia, que cette île est belle ! Ce n'est pas pour rien que le film éponyme, en hommage au groupe ABBA, a été tourné ici. L'île n'a pas (ou si peu) changé en 20 ans. La Chora de Skopelos fait penser à un village de poupées, avec ses 360 églises blanchies à la chaux. Couverte de pins, Skopelos passe aussi pour être la plus verte de la mer Egée.
Histoire
L'île portait, dans l'Antiquité, l'appellation de Peparithos, du nom du fils d'Ariane et de Dionysos. Dans la mythologie, le frère de Peparithos, Staphylos, est le premier souverain de l'île.
Le nom de Skopelos, qui signifie " récif ", lui est attribué à l'époque hellénistique, sous le règne des Ptolémées. Les Byzantins en font une terre de déportation et d'exil. Les pirates y ont toujours représenté une menace terrible et, en 1538, le féroce amiral turc Barberousse massacre la totalité de ses habitants. Repeuplée au XIXe siècle, l'île participe activement à la guerre d'indépendance. Elle est rattachée à la Grèce juste après la libération, en 1830.
Adresses Futées de Skopelos
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de Skopelos
Guide RHODES / DODÉCANÈSE
6.95 € - 2024-05-01 - 144 pages