L'atoll d'Ari s'étend sur 80 km du nord au sud et sur 33 km d'est en ouest, ce qui en fait l'un des plus grands du pays. Il est séparé en deux zones administratives : Alifu Alifu (Ari Nord) et Alifu Dhaalu (Ari Sud). Ari Nord, avec pour capitale l'île de Rasdhoo, comprend également le petit atoll de Rasdhoo (9 km de diamètre) et le minuscule Thoddoo, alors qu'Ari Sud a pour capitale Mahibadhoo.

Thoddoo est réputé à travers toutes les Maldives pour ses pastèques, mais également pour les découvertes archéologiques qui y ont été faites en 1958, lesquelles révélèrent que l'île était un important centre bouddhiste avant la conversion du pays à l'islam.

L'atoll d'Ari est constitué d'environ 80 îles, dont 18 seulement sont habitées par 16 300 Maldiviens et dont une bonne trentaine sont consacrées au tourisme. Il s'agit en effet de la deuxième zone touristique du pays après les atolls de Malé, tant par son importance que par son ancienneté.

L'activité principale y était la pêche aux tortues et aux requins, mais depuis que l'une et l'autre sont interdites dans les atolls dévolus aux étrangers, la population masculine s'est tournée vers l'industrie touristique et cherche plutôt du travail dans les stations balnéaires. L'atoll, réputé pour ses fonds marins, fait le bonheur des plongeurs qui y trouvent des sites absolument exceptionnels, comme le Hammerhead Point à Rasdhoo ou encore le Manta Point au sud.

Que visiter dans les Atolls Méridionaux ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans les Atolls Méridionaux
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images des Atolls Méridionaux

L'île de Vakarufalhi vue du ciel. Robert Ulph - Fotolia
Plage de Maafushivaru. Beawolf - Fotolia
Bungalows sur l'île de Veligandu. iStockphoto.com/TPopova
Coucher de soleil sur Filitheyo. MMPRC
Envoyer une réponse