Grande-Terre offre cette image de carte postale avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. La diversité des paysages contribue à cette notoriété, entre ses stations balnéaires, ses lagons aux eaux turquoise, ses superbes coins de nature sauvage, ornés de falaises imposantes au sud-est et à l'extrême nord. Dans la campagne, les Grands Fonds, des petites routes sinueuses permettent de rejoindre Saint-François au départ des Abymes, et inversement, en traversant les mornes verdoyants.

Les grandes chaînes hôtelières, les casinos, les activités nautiques sont centralisés sur Le Gosier, Sainte-Anne et Saint-François que certains touristes ne quitteraient pour rien au monde.

Le climat sec impose une végétation beaucoup moins luxuriante qu'à Basse-Terre. La vie économique est particulièrement représentative sur Pointe-à-Pitre et Baie-Mahault (porte d'entrée de Basse-Terre), où sont notamment situés les zones industrielles de Jarry et Destreland, le plus grand centre commercial de Guadeloupe.

La rivière Salée sépare les deux ailes du papillon que forment Grande-Terre et Basse-Terre ; vous la traversez en voiture sans même vraiment vous en rendre compte grâce au pont moderne de la Gabarre. Possibilité de prendre la N11 également.

Que visiter à Grande-Terre ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Grande-Terre
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de Grande-Terre

Chapelle sur l'Ilet Macou. Gilles MOREL
Plage de La Caravelle à Sainte-Anne. Tom Pepeira - Iconotec
Plage de Sainte-Anne. Vincent FORMICA
Carnaval des enfants au Gosier. Vincent FORMICA
Envoyer une réponse