Guide de voyage De Namibe À L'Okavango
Cette région occupe tout le sud angolais et longe les 1 200 kilomètres de frontière avec la Namibie jusqu'à la Zambie. Elle s'étire des hautes dunes plongeant dans l'océan Atlantique à l'ouest, jusqu'à la naissance du bassin de l'Okavango à l'est.
Qui résisterait à l'envie de parcourir ces terres désertiques ou semi-désertiques où le sable et l'eau, omniprésents et multiformes, créent des paysages aussi superbes qu'étonnants ? De rêver à un passé lointain et passionnant en parcourant le site rupestre de Tchitundo-Hulo, d'honorer la mémoire du dernier roi des Kwanyama, de longer le Kubango jusqu'à l'Okavango, de rencontrer des Khoïsan, les premiers habitants de l'Afrique australe, de partager un moment avec des Mucubais détenteurs d'une des cultures les mieux conservées du continent africain, d'admirer la faune sans être importuné, d'apprécier l'immensité, de découvrir un monde remarquable en exclusivité ?
L'Angola est un pays riche en peuples, langues et cultures. Aujourd'hui encore, on peut y rencontrer les premiers habitants de l'Afrique australe, les Khoïsan, groupes ethnolinguistiques pré-bantous qui étaient chasseurs-cueilleurs et plus ou moins nomades, présents dans les trois provinces du sud, du fleuve Kunene à l'Okavango. Les Khoïsan sont particulièrement célèbres pour leur langue. En effet, ils communiquent entre eux avec des claquements de langue.