Badge télépéage
Badge télépéage © Fulli

Cela n'échappe à personne, les beaux jours sont de retour et les longs week-ends de printemps arrivent. C'est le moment parfait pour prévoir des petites escapades en famille ou entre amis. Mais attention, prendre la route pour partir en vacances se prépare, surtout lorsqu'on est nombreux à faire de même. Voici quelques conseils pour gagner du temps sur la route, vivre un trajet serein, et même faire des économies.

S'équiper d'un badge télépéage

Les week-ends de grands départs arrivent, suivis de près par les vacances d'été, de belles occasions de partir en France ou de faire un tour dans les pays voisins. Un premier réflexe à avoir pour simplifier les trajets sur autoroutes est de s'équiper d'un badge télépéage Fulli. Les avantages sont multiples.

Il permet de ne pas s'arrêter au péage et donc de gagner un temps précieux. Finis les longues files d'attente et le stress, les trajets sont plus fluides en empruntant les voies dédiées au télépéage. Il permet même de passer sur les nouvelles autoroutes sans barrières, sans avoir à se connecter sur le site de l’autoroute pour régler. Infiniment pratique, les automobilistes peuvent l'utiliser sur les autoroutes en France, mais aussi en Espagne, au Portugal et en Italie.

Les avantages sont également économiques. Le badge télépéage permet aux conducteurs réguliers de bénéficier de réductions sur leurs trajets. Il est gratuit quand on ne l'utilise pas et il existe aussi une formule pour payer le péage en chèques-vacances, grâce au badge. Notons également que les dépenses peuvent être étalées, en ne payant que le mois suivant les passages. Un autre point à souligner est qu'il n'y a aucun engagement, le contrat peut être résilié à tout moment, sans frais.

Utiliser une carte de recharge pour les voitures électriques

Les personnes qui prennent la route des vacances à bord de leur voiture électrique doivent savoir que 80% des bornes de recharge ne sont pas équipées de TPE classiques, mais doivent être déverrouillées par une carte de recharge RFID. Pour se simplifier la vie, il est donc vivement recommandé de s'équiper d'une carte de recharge électrique Fulli.

La carte de recharge permet de facilement recharger son véhicule électrique/hybride sur une borne de recharge partout sur l'autoroute, avec un accès illimité à plus de 440 000 bornes en Europe, dont 125 000 en France. Elle est sans engagement et il n'y a aucuns frais de résiliation.

Sur le plan des économies, il faut savoir que l'abonnement est rentabilisé dès 25€ de recharge. Les conducteurs de voiture électrique paient uniquement le montant de la recharge électrique. Il y a zéro commission et zéro frais d'accès à la borne de recharge. Simplification des trajets et aucuns frais additionnels, il n'y a pas à hésiter !

Faire un check-up complet du véhicule avant le départ

Avant de prendre la route des vacances, il est toujours conseillé de faire quelques vérifications sur la voiture. Cela permet d'être plus serein sur la route et c'est aussi une question de sécurité.

Niveaux d’huile et de liquide de refroidissement, pression et état des pneus, freins, éclairage, essuie-glaces… Mieux vaut repérer un problème chez soi que sur l’autoroute.

Certaines vérifications peuvent être faites soi-même. Mais lorsqu'on manque de connaissances dans le domaine ou que l'on a un doute, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour au garage. Surtout si ça fait un moment que la voiture n'a pas été révisée.

Planifier le trajet et les arrêts

Avant de partir, l'idéal est d'utiliser un GPS ou une application pour repérer les meilleurs itinéraires qui permettent de rejoindre la destination finale. En cas de forte affluence sur la route, certaines applications viennent en aide pour éviter les bouchons.

Une fois lancé sur l'autoroute, il faut penser à faire des pauses toutes les deux heures afin de se dégourdir les jambes. C'est essentiel pour réduire la fatigue. Les conducteurs doivent également garder à l'avant des choses utiles, comme une bouteille d’eau, des lunettes de soleil, le chargeur de téléphone, les papiers du véhicule, des snacks. Les personnes qui voyagent avec des enfants peuvent penser à des jeux, musique ou films afin de les divertir.