VELIB' MÉTROPOLE
Depuis le 1er janvier 2018, Vélib' est devenu Vélib' Métropole sous l'autorité du syndicat dédié. Après des débuts compliqués, les 1 400 stations ont progressivement été remplacées pour accueillir de nouveaux vélos, dont 30 % de vélos électriques. Plus de onze années après son lancement, Vélib' est tellement connu qu'il est quasi devenu un nom commun. Car qui ne connaît ce système d'utilisation de vélos en libre service, utilisable 24h/24 ? Si, initialement, les dizaines de stations étaient situées dans Paris intra-muros, aujourd'hui, elles sont des centaines et présentes dans plus de 60 communes de la Métropole du Grand Paris. Notez bien que, si vous reposez votre cycle dans un point situé en hauteur (ce n'est pas si fréquent de la part des utilisateurs, et pour cause !) et que vous disposez d'un abonnement, vous aurez des minutes gratuites offertes. Et les vélos de nouvelle génération, connectés et plus légers, sont petits à petits acceptés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VELIB' MÉTROPOLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Deux petits bémols :
- les vélos sont un peu lourds donc pas des plus maniables (mais bien éclairés, révisés tous les jours, paniers pratiques...)
- en fin de soirée ce n'est pas toujours évident d'avoir une place dans les stations, l'appli devient vraiment indispensable.
Le seul bémol: la procédure à suivre à la borne est un peu fastidieuse si vous prenez un ticket à la journée.