CAFÉ CENTRAL
Au pied de la cathédrale, entre salon de thé et boutique de mode, Mònica ...Lire la suite
Au pied de la cathédrale, entre salon de thé et boutique de mode, Mònica ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu’à 20h environ, voire un peu plus tard pour les glaciers (une bonne glace est toujours une bonne idée dessert avec cette chaleur !). Toutefois, il n’y a pas ici de règle immuable et pour éviter de se déplacer en vain, il vaut mieux passer un rapide coup de fil. Les bars ouvrent en général leurs portes vers 19h-20h et ferment autour de 2h du matin, voire 4h pour certains.
Le prix des pauses gourmandes et des consommations alcoolisées est généralement moins élevé qu’en France (exception faite des discothèques et autres établissements du même acabit). Les pâtisseries minorquines sont tout à fait recommandables, les délicieuses ensaïmadas en particulier.
Il est très commun de boire son café, et à plus forte raison son café au lait, avec des glaçons : c'est le fameux tallat amb gel (en minorquin).
Au-delà des vins et gins produits et consommés sur l'île, signalons une spécialité toute minorquine : la pomada. Cet apéritif, mélange de gin, de limonade maison et de sucre, est consommé pendant les fêtes patronales et les grandes célébrations équestres que sont les jaleos !
Les enfants sont a priori acceptés partout où un permis de bar n’est pas en vigueur. Cependant, ils peuvent parfois être acceptés sur la terrasse d’un bar jusqu’en début de soirée.
S’il est interdit de fumer dans les commerces gourmands, les cafés et les bars, les fumeurs étaient jusqu’à il y a peu bienvenus en terrasse de ces mêmes établissements.
Les restrictions liées à la pandémie ont toutefois changé la donne, et en 2024, les fumeurs étaient invités à s’éloigner un peu pour fumer.