La Grèce est un pays qui regorge de trésors. Le Péloponnèse en fait partie, riche d'un formidable patrimoine dont des sites antiques, mais aussi de cités animées, d'une nature vallonnée et escarpée et de plages de rêve. Depuis quelques années maintenant, les adeptes de vacances nomades trouvent en la Grèce un véritable eldorado. La location de camping-car est en effet aujourd'hui l'un des moyens les plus excitants de passer de site en site sur une large partie du territoire, dont le fascinant Péloponnèse. A la recherche d'un road trip passionnant en Europe pour les prochaines vacances ? Optez pour la location d'un camping-car et multipliez les expériences sur une péninsule qui a tant à offrir.
Location de camping-car : une autre façon de découvrir le Péloponnèse
La location de camping-cars et de vans fait de plus en plus d'adeptes en Europe. La Grèce fait partie de ces destinations qu'il faut à tout prix découvrir lors de vacances itinérantes. Avec Camper Club, familles et groupes d'amis ont le choix entre divers points de départ pour sillonner les plus beaux territoires de Grèce, dont le Péloponnèse. L'agence propose trois types de camping-cars tout confort et dernier cri pouvant accueillir jusqu'à six voyageurs. On trouve à l'intérieur de chaque véhicule tout ce dont on a besoin pour vivre un road trip serein : un espace cuisine avec réfrigérateur, évier et le nécessaire pour cuire la nourriture. Les repas peuvent être pris à l'intérieur autour de la table et à la nuit tombée, jusqu'à six couchages accueillent les voyageurs pour de bonnes nuits de repos. N'oublions pas de mentionner les détails qui font la différence avec le porte-vélos, le réservoir à eau, l'espace douche et la possibilité d'un autre pour les toilettes. Les véhicules les plus haut de gamme sont équipés de caméras de recul ou bien encore d'une télévision.
Parcourir le Péloponnèse en camping-car permet de varier les plaisirs d'un jour à l'autre et de facilement passer d'un site antique à un environnement de montagne ou une splendide plage. Rien de tel pour ressentir un incroyable sentiment de liberté, vivre au plus près de la nature et découvrir mille et une choses à l'occasion d'un seul et même voyage.
En plus, avec Camper Club, l'agence propose un essai du camping-car et transmet toutes les informations utiles pour une conduite agréable et sécurisée. Camper Club suggère des trajets pour ne rien manquer des incontournables et des insolites de chaque territoire. Les professionnels proposent aussi une liste des meilleurs campings pour stationner et des lieux avec services particuliers proposés aux camping-caristes. Une assistance est en outre proposée 24h/24 et 7j/7 en cas de panne ou d'urgence.
Road trip en camping-car dans le Péloponnèse : les immanquables
Une fois que l'on a récupéré le camping-car à l'agence, le road trip dans le Péloponnèse peut commencer. La péninsule est un territoire sublime et plein de contrastes, avec des villages typiques, des sites antiques et historiques, des côtes aux plages cristallines et des randos à faire dans des paysages de montagne. Après avoir longé le canal de Corinthe, direction les plus beaux villages du Péloponnèse avec la cité fortifiée de Monemvasia, à flanc de falaise ; la commune pastorale de Karyès ; le hameau historique et abandonné de Vàthya et les villages de bord de mer de Gythio, Pylos et Gerolimenas. Les amoureux d'histoire et d'architecture apprécieront systématiquement la richesse du patrimoine tout comme la bonne et rafraîchissante gastronomie locale.
L'histoire est présente partout dans le Péloponnèse et un road trip en camping-car doit aussi passer par les sites les plus incroyables tels que les cités antiques de Sparte et de Mécènes ; la cité byzantine de Mistral ; Epidaure et son théâtre antique merveilleusement préservé ou bien encore la forteresse de Palmède du XVIIIe siècle et ses huit bastions raccordés par des murailles. Et puis comment ne pas en profiter pour s'arrêter à Olympie et admirer les fondations d'anciennes installations sportives qui accueillaient les athlètes entre l'an 776 et l'an 393 av. J.-C. ?
Le Péloponnèse est aussi réputé pour sa nature de toute beauté. Un séjour en camping-car est l'occasion d'aller randonner au coeur des gorges de Vouraïkos, avec falaises abruptes, lacs et cascades. On n'oubliera pas d'emprunter le petit train à crémaillère qui y passe. Un autre sentier fait le bonheur des marcheurs. Il s'agit de celui du Ménalon, qui permet d'explorer les verdoyantes gorges de Loussios. Et puis, il y a le littoral et ses petits coins de paradis comme Nauplie. La station balnéaire est le spot parfait pour déambuler dans des ruelles pittoresques avant de s'adonner à une session de kayak, de jet-ski ou de plongée. Dans le sud du Péloponnèse, on peut aussi garer le camping-car sur le port de Pounta avant de faire la traversée en ferry menant sur l'île d'Elafonissos. Une fois sur place, la plage de Simos offre le sentiment d'avoir rejoint le paradis, avec son sable blanc et ses eaux turquoise.