1- La Charente-Maritime, les paysages préservés et l'élégance de l'île de Ré
Il n'est jamais trop tôt pour songer à ses futures escapades au soleil. Avec la réservation de séjour chez Flower Campings, on s'assure un emplacement ou un charmant cottage où profiter d'un agréable séjour en famille, au meilleur prix. Et pourquoi pas sur l'île de Ré, destination qui regorge de merveilles ? C'est toujours un bonheur de flâner dans les villages aux ruelles blanches et aux volets colorés comme La Flotte. Non loin se trouvent les ruines de l'abbaye des Châteliers, du XIIIe siècle. Lors d'un autre à jour, on grimpe à vélo pour prendre la direction d'Ars-en-Ré. On traverse alors les marais salants et on s'arrête rencontrer les producteurs qui vendent le sel. L'île de Ré, c'est aussi de belles étendues de sable où profiter du soleil et de l'air marin. Citons Rivedoux-Plage et les plages des Grenettes et de Gros-Jonc. Les journées ensoleillées sont en outre propices à de belles balades à pied ou à deux-roues au coeur de la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, exceptionnelle zone humide peuplée d'oiseaux à observer. Des activités sont, elles, plus propices aux jours de pluie, comme la visite de l'Atelier Quillet, lieu de conservation, restauration et reliure de documents anciens.
2- La Vendée, la force de l'océan Atlantique
La Vendée est depuis longtemps une destination privilégiée de bon nombre de vacanciers souhaitant profiter des plaisirs du bord de mer. Dans le sud du département, l'Aiguillon-sur-Mer possède tous les atouts pour vivre un séjour mémorable en famille ! Après s'être installé dans une cabane-lodge au beau milieu d'un camping, on met le cap sur les plus beaux paysages du coin : ceux du Marais poitevin, des marais desséchés de Saint-Michel-l'Herm et des dunes côtières qui invitent à respirer pleinement l'air iodé. Les jours de grand soleil, on prend bien sûr la direction de la mer pour profiter des larges étendues de sable. La pointe de l'Aiguillon est un coin paisible peuplé d'une multitude d'oiseaux à observer. On aime aussi tout particulièrement les belles plages voisines de la Tranche-sur-Mer. On y marche longuement, on y fait des châteaux de sable et lorsque la température de l'eau s'y prête, on tente bien sûr une baignade revigorante.
3- La Seine-Maritime, la douceur normande
En Seine-Maritime se trouve un camping qui offre la possibilité de vivre des vacances dépaysantes dans une roulotte. Situé à Saint-Aubin-sur-Scie, les activités sont loin de manquer dans les environs. C'est l'occasion d'aller visiter Dieppe en famille avec sa plage, son château, ses rues piétonnes et sa Cité de la Mer où en apprendre plus sur le littoral dieppois et sa faune. Adeptes de sorties vélo entre petits et grands ? Il faut alors suivre des portions de l'Avenue Verte Paris-Londres pour profiter de la nature et d'anciens vestiges du passé ferroviaire. Pour faire encore plus plaisir aux enfants, on peut aussi prévoir une journée à Rêves de Bisons, parc animalier peuplé du plus grand élevage de bisons canadiens d'Europe, de loups et de cerfs. On ne quitte pas le territoire sans avoir fait un tour dans la charmante station balnéaire de Veules-les-Roses. Les chaumières normandes, les jardins fleuris, les moulins d'autrefois, la Côte d'Albâtre est un trésor.